The FDAnews Spreadsheet Validation Compliance Kit

Matt51140

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connait ce kit de validation de feuilles de calcul. En effet, nous devons dans ma boite valider nos feuilles de calcul et je me demandais si ce genre de kit valait le coup ?

Ah oui, je vous glisse le lien :

The FDAnews Spreadsheet Validation Compliance Kit | FDANews


Merci d'avance.

A+, Matt
 

Matt51140

XLDnaute Nouveau
Re : The FDAnews Spreadsheet Validation Compliance Kit

Bonjour,

La validation d'une feuille de calcul est un processus qui permet de vérifier que la feuille de calcul fait bien ce que l'on attend d'elle.
A savoir, si elle tourne bien dans l'environnement défini (version de windows et d'office), si les formules présentes dans les onglets sont protégées, si le code vba est protégée par un mot de passe, enfin (le plus important) de vérifier que les formules et/ou le code VBA répondent à la demande ayant initié la feuille de calcul.
Ces processus de validation/qualification sont réglementaires dans le secteur de la pharmacie, ainsi lorsqu'une nouvelle machine ou un nouvel instrument de mesure arrive chez nous, il doit subir ce processus avant d'être mis en fonction.
Il en est de même pour les feuilles de calcul mais c'est un domaine ou nous manquons d'expérience d'ou mon intérêt pour le kit de la FDA.

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : The FDAnews Spreadsheet Validation Compliance Kit

re,

Ok merci pour ton explication ;)

Mais comme il s'agit d'une demande bien particulière pour un secteur bien particulier (pharmacologie),
je ne suis pas certain que tu es des réponses ici :(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui