validation dans cellule déclenche calculer

piga25

XLDnaute Barbatruc
Comment augmenter la vitesse de calcul

Bonjour le forum,

J'ai une application assez imposante et dont je suis obligé de mettre "OPTION DE CALCUL : MANUEL).

Dans mon application, j'ai une macro qui se déclenche lorsque je clique sur le spéléo ce qui a pour effet d'ajouter une ligne en fin de tableau juste au dessus de la ligne rouge et cela sur quatre pages bien distinctes. Ensuite sur cette ligne que je viens d'ajouter, soit j'entre un n° dans la colonne B qui a pour effet de renseigner la ligne, soit j'entre directement un NOM en colonne C lorsque le spéléo ne figure pas sur la liste. (La liaison se fait sur les autres feuilles).

Dans le fichier, j'aimerai qu'après avoir entré une donnée soit en colonne B ou en colonne C, que le calcule se fasse sur la ligne ainsi que sur les mêmes lignes des autres feuilles.

Pour résumer, la feuille ou il y a le plus de calcul c'est la feuille planning. J'aimerai que seule cette feuille soit en calcul manuel et que les autres soient en calcul automatique.

Vous pouvez avoir le fichier complet en cliquant sur le lien suivant:
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

D'autre part, pensez vous que cette application soit viable et fonctionnelle?

Avec mes remerciements.
 
Dernière édition:

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : validation dans cellule déclenche calculer

Bonjour le forum, ::D

Après recherche j'ai trouvé dans la rubrique une macro qui est a placer dans le module de Feuille :

Lorsque la valeur d'une cellule change dans la feuille, même en étant en calcul manuel cela met automatique à jour la cellule concernée et celles qui s'y rapportent.

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
CalculeCellule
End Sub

CalculeCellule est une macro que j'ai crée avec l'enregistreur, c'est juste la combinaisons des touche MAJ + F9, ce qui permet de calculer uniquement la feuille concernée.

Amitié et à bientôt.;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz