texte html en valeur

  • Initiateur de la discussion poustiquet
  • Date de début
P

poustiquet

Guest
bonjour
comment convertir un texte html (suite de nombres) en valeur numérique ?
merci
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Poustiquet,

Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris la question, donc excuse moi par avance si la réponse est trop simpliste.

Excel permet d'ouvrir et d'interpréter directement du HTML. Pour moi, il suffit dans excel d'ouvrir le fichier HTML et les valeurs numériques seront automatiquement converties dans les cellules.

@+

Gael
 
P

Poustiquet

Guest
Merci Gael de t'interesser à ma question.
En fait sur le site de française des jeux je récupère les tirages du rapido pour faire des stats, le problème est que : les numéros sont séparés par la barre du tableau donc quand je fais un copier/coller j'importe sous excel une suite de nombre sous forme de texte avec des barres, j'applque la fonction STXT pour séparer cette suite en groupe de 2 chiffres, jusque là tout va bien. Par contre je ne peux pas additionner ces nombres puisque c'est du texte d'où ma question comment convertir ces données en valeur numériques sachant qu'il y a 2000 nombres à traiter !!!
Merci de m'éclairer. Cordialement.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Poustiquet,

Essaie en sélectionnant la colonne contenant les chiffres avec les barres puis tu fais:

Données convertir, tu choisis la barre comme séparateur avec l'option autre et dans les écrans suivants, tu sélectionnes le format Standard.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour,

Ce serait plus simple si tu envoyais le fichier HTML (ou un extrait):

Fichier .ZIP de moins de 50Ko sans accent ni espace ni caractères spéciaux dans le nom.

Je profite pour remercier 2Passage qui m'a appris aujourd'hui cette manip que je ne connaissais pas. Comme quoi on n'utilise jamais toutes les options disponibles dans les menus.

@+

Gael
 
P

Poustiquet

Guest
Re salut Gael
un grand merci pour ta suggestion qui est excellente.
Convertir..largeur fixe..séparateur..colonne non distribuée(pour supprimer les barres)...
Le seul problème est qu'a chaque importation il faut faire la manip
mais je vais me lancer dans la création de macro !!!!
Encore merci @+
 
P

Poustiquet

Guest
Re salut Gael
un grand merci pour ta suggestion qui est excellente.
Convertir..largeur fixe..séparateur..colonne non distribuée(pour supprimer les barres)...
Le seul problème est qu'a chaque importation il faut faire la manip
mais je vais me lancer dans la création de macro !!!!
Encore merci @+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Poustiquet,

En fait, si la manip te convient il suffit de la refaire en autoenregistrement (Outils - macro - nouvelle macro - OK) puis à la fin outils - macro - arrêter l'enregistrement.

A partir de là tu pourras la réexécuter à la demande (Outils - macro puis tu choisis la macro)

et outils macros - visual basic editor pour voir et modifier le résultat.

C'est comme ça que nous avons tous commençé.

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 462
Membres
103 222
dernier inscrit
2BS