Texte affiché par une cellule différent de sa vraie valeur

NateD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et assez nouveau avec Excel aussi.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide. J'ai fait une recherche rapide et j'ai été incapable de trouver une réponse.

Je pense que le titre est déjà assez clair et c'est sans doute une question de noob mais bon, voila un peu de background.


Je suis en train de préparer sur Excel une analyse de résultat d'une enquete de satisfaction client avec pour but à terme de pouvoir l'exporter sur ppt (ca, ca sera une autre paire de manche).

J'ai 3 feuilles, une avec les données brutes, une avec les données analysées (TCD etc...) et une troisième qui suit grosso modo le modèle de présentation powerpoint.

Ma question est la suivante:
Est il possible qu'une de mes cellules affiche un text mais qu'en réalité, son contenu soit différent pour que je puisse l'utiliser dans une formule.
Pour faire un rapprochement avec la vie de tous les jours j'aimerai essayer de mettre un joli masque sur le visage de ma cellule qui est tout plein de choses pas belles (à savoir des chiffres !!)

Merci d'avance

Nate :)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Texte affiché par une cellule différent de sa vraie valeur

Bonjour,

Pas certain d'avoir bien compris ce que tu voulais faire.

Essaye Format - Cellule - Nombre : Personnalisé - Type : "coucou";"coucou"

Si pas ça, reviens avec plus de précisions

@+
 

Jilde

XLDnaute Occasionnel
Re : Texte affiché par une cellule différent de sa vraie valeur

Bonjour Tibo et NateD,

Si l'objectif est simplement ne pas voir le contenu de la cellule, pourquoi ne pas :
- mettre la police en blanc,
- masquer la cellule (format de cellule, protection),
- protéger la feuille

Ainsi, la cellule semble vide tant que la protection est active ...

At'chao ;) !!
 

NateD

XLDnaute Nouveau
Re : Texte affiché par une cellule différent de sa vraie valeur

Merci pour vos réponses rapides, mais ni l'une ni l'autre ne répond exactement à ma demande.

J'ai du mal m'exprimer, vous m'en voyez désolé.

J'ai concocté un petit exemple pour illustrer mes propos.

En gros sur la feuille 3, plutot que de garder les numéros que j'ai mis en rouge, j'aimerai afficher du texte "famille sans enfant, famille avec un enfant, famille avec deux enfants, etc...).

Vous allez me dire que dans ma formule Getpivotdata, je pourrai mettre le chiffre directement plutot que la référence à la cellule mais ca ne me permet pas dans ce cas de faire une copie par incrémentation.

Je pourrai éventuellement suivre les conseils de Tibo et faire une suite de cellules cachées avec les valeurs en question.
Je pensais juste qu'il était possible qu'une cellule affiche autre chose que la valeur utilisée dans la formule.


Merci encore !
 

Pièces jointes

  • exemple xls.xls
    20 KB · Affichages: 88

Jilde

XLDnaute Occasionnel
Re : Texte affiché par une cellule différent de sa vraie valeur

Bah si c'était pour moi, je me contenterais de masquer la colonne C et de mettre une formule du genre :

=SI(C3=0;"Famille sans enfant";SI(C3=1;"Famille avec un enfant";CONCATENER("Famille avec ";C3;" enfants")))

dans la colonne D ...

Pourquoi se prendre la tête quand on peut se prendre un verre ?

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2