Textbox1.Setfocus

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

Si j'ouvre mon userform en mode nodal (0) ci-dessous, le positionnement demandé en Textbox1 (procédure Initialize) ne fonctionne pas

Sub Ouvrir_Modif()

UserForm2.Show (0)
End Sub

Par contre, si je n'utilise pas le mode nodal , le curseur se positionne bien en Textbox1.

Ayant besoin du mode Nodal, y a-t-il un moyen de contourner l'obstacle?

Merci de votre aide

Marc
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Textbox1.Setfocus

Bonjour Pierrot et Michel,
La solution de Pierrot fonctionne. Celle de Michel également sauf dans le cas que j'expose ci-après (vrai aussi pour Pierrot) :

Lorsque je veux faire positionner le curseur sur un combobox, là, ça ne marche plus. Par contre si, dans l'approche proposée par Pierrot, je laisse en 1ère instruction textbox1.setfocus suivi en deux de combobox5.setfocus, là; il se positionne bien sur le combobox5

C'est,pour moi, un mystère

Merci à tous les deux

Marc
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Textbox1.Setfocus

Re,

pas tout compris moi... fonctionne aussi pour les combo, enfin chez moi sous 2003...
Code:
Sub Ouvrir_Modif()
With UserForm2
    .Show 0
    .ComboBox2.SetFocus
End With
End Sub

mais quel est l'intérêt, dans une même procédure, de donner le focus successivement à 2 contrôles.... si ce n'est peut être de déclencher certains événements du 1er contrôle... A voir, sans plus de détails difficile d'en dire plus, enfin pour moi....

bonne soirée
@+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Textbox1.Setfocus

Tout à fait d'accord, aucun intérêt sinon que c'est le seul moyen qui fonctionne pour l'amener sur combobo5 : c'est là que je veux qu'il se positionne à l'ouverture du userform2.
Par contre, j'ai un userform1 (quasi identique) : il n'y a pas de problème, le curseur se positionne direct sur le combobox5 sans artifice.
D'où ce mystère
l'essentiel, c'est que la solution (batarde, je l'accorde) fonctionne

Merci pour tout
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 157
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly