TextBox et ligne

  • Initiateur de la discussion Temjeh
  • Date de début
T

Temjeh

Guest
Bonjour le forum

Juste une petite question:

Mon textbox avec multiligne alimente mon rangeA1.J'aimerais savoir si il y a un code pour un max de 33 lignes dans mon texbox sinon msgbox erreur trop de ligne

Merci

Temjeh
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir TEmjeh,

Je te jonts l'aide Excel 2003 sur les Texbox. Je ne peux faire mieux.

Conseils d'utilisation des zones de texte (TextBox)
Le contrôle TextBox est un contrôle souple, régi par les propriétés suivantes : Text, MultiLine, WordWrap et AutoSize.
La propriété Text contient le texte qui s'affiche dans la zone de texte.
La propriété MultiLine contrôle l'affichage sur une ou plusieurs lignes du texte du contrôle TextBox. Des caractères de nouvelle ligne indiquent la fin d'une ligne et le début d'une autre. Si la valeur de la propriété MultiLine est False, le texte est tronqué au lieu de revenir à la ligne.
La propriété WordWrap permet le retour automatique des lignes de texte trop longues en les ajustant à la taille de la largeur du contrôle TextBox.
Si vous n'utilisez pas la propriété WordWrap, le contrôle TextBox commence une nouvelle ligne dès qu'il rencontre un caractère de nouvelle ligne dans le texte. Si la propriété WordWrap est désactivée, certaines lignes de texte risquent de ne pas correspondre exactement à la largeur du TextBox qui affiche alors les parties de texte correspondant à sa largeur et tronque les parties de taille supérieure. La propriété WordWrap n'est applicable que si la valeur de la propriété MultiLine est True.
La propriété AutoSize contrôle l'ajustement du contrôle TextBox pour afficher l'intégralité du texte. Si vous utilisez la propriété AutoSize avec un contrôle TextBox, la largeur de ce dernier diminue ou augmente en fonction de la taille du texte qu'il contient et de la taille de la police utilisée pour afficher le texte.
La propriété AutoSize est très utile dans les situations suivantes :
• Affichage d'une légende contenant une ou plusieurs lignes.
• Affichage du contenu d'un contrôle TextBox d'une seule ligne.
• Affichage du contenu d'un contrôle TextBox de plusieurs lignes, en lecture seule pour l'utilisateur.
Note Évitez d'employer la propriété AutoSize avec un contrôle TextBox vide qui utilise aussi les propriétés MultiLine et WordWrap. Quand l'utilisateur saisit le texte dans un TextBox comportant ces propriétés, le TextBox se redimensionne automatiquement en une longue zone étroite d'une largeur d'un caractère et de la longueur d'une ligne de texte

Cordialement

Bernard
 
T

Temjeh

Guest
Merci Bernard pour tout.

Je voulait le limité à 33 ligne car après Range=Textbox le prob est que excel plante si il y a trop de ligne car la hauteur de ligne de la feuill ne peut excèdée 409,05 donc je voulais ajusyé textbox pour qu'il ne dépasse pas la hauteur de range du genre

If textbox1.line>30 then
msgbox'Trop'

Merci

Temjeh
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
581
Réponses
8
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter