texbox/listbox complété en fonction des donnés d''une combobox

charbsou

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai sur une feuille nomme PLU, un tableau comprenant deux colonnes (PLU et produit), j'ai créée un userform nomme MenuGeneral, dans cette useurform, j'ai cree une combobox, une listbox et un textbox.

je souhaiterai lorsqu'un produit de la feuil PLU est integre a la combobox automatiquement que le numero de PLU correspondant soit integre à la listbox ou à la textbox,je ne sais pas comment proceder, ni si il faut integrer le numero des plu dans la textbox ou la listbox.

pour le moment, j'ai juste reussi à mettre les intitulés des produits dans la combobox.

merci
 

Pièces jointes

  • MenuGeneral.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 123
Dernière édition:

charbsou

XLDnaute Nouveau
Re : texbox/listbox complété en fonction des donnés d''une combobox

merci mais je ne comprend pas les codes et ne sait dans quel cas les utiliser je suis encore debutant.
à ce propos si quelqu'un m'aide, et ce qu'il vous serai possible de me mettre les explications à la suite les lignes de codes modifié ou ajouté pour que je puisse comprendre le deroulement de la macro.
 

charbsou

XLDnaute Nouveau
Re : texbox/listbox complété en fonction des donnés d''une combobox

RESOLU normalement

pour ceux que ça interresserai, avec ce code en coupant collant le tableau colonne 1 sur B1

Private Sub UserForm_initialize()

With Sheets("PLU"): ComboBox1.List = Range(.[c1], .[c65536].End(xlUp)).Value: End With
End Sub
Private Sub ComboBox1_Click()
TextBox1.Value = ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex, -1)
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu