tester valeur textbox

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

par l'entremise d'une userfrom j'effectue des modifications de données d'une feuille excel. étant débutant je sèche. Je voudrais faire un test sur 3 textbox: si la textbox est vide ou identique à celle qui se trouve sue la feuille, on affiche un msgbox invitant l'utilisateur à saisir une valeur mais s'il y a une valeur la mise sur la feuille s'effectue, puis on passe au test de la textbox suivante.

voici mon code, j'ai une erreur de compilation avec arrêt sur la ligne "suite1:"
Sub ou Fonction non définie, j'ai consulté l'aide mais je n'ai pas bien compris.
Code:
Private Sub Cmd_validation_Click()      'validation correction
If TextBox1.Value = "" Then       
MsgBox "Aucune sélection!"
Exit Sub
Else

With Sheets("Profil")
Set c = Sheets("Profil").[A:A].Find(what:=Me.ListBox1)

     Sheets("Profil").Cells(c.Row, 2) = Me.TextBox2     
     Sheets("Profil").Cells(c.Row, 3) = Me.TextBox3  
     Sheets("Profil").Cells(c.Row, 6) = Me.TextBox6    
     Sheets("Profil").Cells(c.Row, 8) = Me.TextBox8

suite1
     If Me.TextBox4.Value = Sheets("Profil").Cells(c.Row, 4) And Me.TextBox4.Value = "" Then
     MsgBox " Saisir une valeur"
     GoTo suite1
     Else
     Sheets("Profil").Cells(c.Row, 4) = CCur(Me.TextBox4.Value)  
     End If

 suite2
     If Me.TextBox5.Value = Sheets("Profil").Cells(c.Row, 5) And Me.TextBox5.Value = "" Then
     MsgBox "Saisir un  type"
     GoTo suite2
     Else
     Sheets("ProfilPipe").Cells(c.Row, 5) = Me.TextBox5    
    End If

suite3
     If Me.TextBox7.Value = Sheets("Profil").Cells(c.Row, 7) And Me.TextBox7.Value = "" Then
     MsgBox "Saisir une valeur"
     GoTo suite3
     Else
     Sheets("ProfilPipe").Cells(c.Row, 7) = CCur(Me.TextBox7)     
    End If 
End With
End If
MsgBox "Mise à jour terminée!"
End Sub
.
Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : tester valeur textbox

Bonjour Chalet53,

merci pour ta réponse, j'ai mis les 2 points : , hélas, excel a planté sur le premier message, impossibilité de sortie de la boucle, j'ai dû passé par le gestionnaire de tâches pour le fermer.

Cordialement,
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : tester valeur textbox

Re, je te remercie pour ta réactivité. En effet, avec un fichier c'est plus facile. Le fichier sur lequel je travaille contient des données confidentielles. je vais préparer un fichier à cet effet.

rectification: le programme ne boucle pas, il affiche le message et ne le quitte plus malgré de multiples cliques sur le bouton "OK"

Etant débutant, il est fort possible que mon idée ne soit pas la bonne, si vous avez une autre idée pour faire un test sur les 3 textboxs,

c'est à dire obliger l'utilisateur à saisir quelque chose dans les textbox en question.

merci

Cordialement,
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : tester valeur textbox

Bonsoir,

je suis de retour pour joindre un fichier, je signale simplement que mon idée d'utiliser le GoTo était une mauvaise idée. je suis débutant, mes codes ne suivent peut-être pas les règles des programmation donc soyez indulgent.
j'ai donné quelques explications dans mon fichier. Merci.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test_textbox.xls
    63 KB · Affichages: 50
  • test_textbox.xls
    63 KB · Affichages: 52
  • test_textbox.xls
    63 KB · Affichages: 45

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : tester valeur textbox

Bonjour Cathodique le forum
et si tout bonnement tu nous expliquais dans le fichier ce que tu souhaites faire et comment tu veux l'utiliser, ce serait plus simple car tes codes pour moi ne veulent pas dire grand chose.
Enfin si tu expliques on va te modifier cela
a+
Papou:)
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : tester valeur textbox

Bonjour,
je pensais avoir été clair, je constate que ce n'est pas le cas. je vais essayer de faire plus simple.
après insertion d'une ligne (bouton insérer prise), je voudrai que le bouton "valider modification" soit inactif (enabled=false) tant que Textbox4 et texbox5 sont vides. en d'autres termes ne pas pouvoir enregistrer les modification tant qu'on aura rien saisi dans ces 2 textboxs.
je pense que maintenant c'est plus clair. merci beaucoup.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 271
Messages
2 086 686
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval