Tester couleur cellule dans une plage de données

xav28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai tester "dynamiquement" si chaque cellule d'une plage de données correspond à un couleur spécifique, afin de pouvoir compter le nombre de cellules répondant à ce critère.

Je suis dans une boucle de type: for each cell in range ... et quand j'indique une formule du genre if(RC[-125]).interior.colorindex=34,1,0) j'obtiens un message d'erreur.:(

J'ai essayé d'autre solutions, elles permettent bien de compter le nombre de cellules d'une certaine couleur cependant le résultat reste figé car il n'est pas recalculé automatiquement lorsque la cellule change de couleur.

Pour info, ceci concerne un planning où les couleurs de cellules sont souvent modifiées.

Ma demande paraît simple: tester la couleur de chaque cellule d'une plage de données (savoir si elle est bleu), dans l'affirmative mettre 1 dans une cellule située plusieur colonnes plus loin, sinon indiquer 0.

Malgré cette simplicité apparente, je reste bloqué ! :mad:

Merci à l'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter :)
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Tester couleur cellule dans une plage de données

Bonjour xav28,

En effet créer une nouvele feuille en y insérant automatiquement une macro est possible, mais dépasse malheureusement mes compétences.
Je te propose de créer un nouveau fil pour ce sujet précisement tu y aura plus de réponses.
Soit le plus clair possible. Ajoute ton code que tu veux voir créer pour chaque nouvelle feuille, et la manière dont ce cré ta nouvelle feuille, n'oubli pas de joindre ton fichier.

Une piste peut-être est de mettre ton code dans un module que tu appel avec chaque nouvelle feuille qui est moins fastidieux que de longues lignes de code.

Voir un module de classe, mais là je t'arrête tou de suite, je ni connait rien du tout lol, j'ai juste croisé des fils qui proposait cette solution, les as du forum sauront j'en suis certain de proposer des solutions.

Donc à lire ton nouveau fil.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 352
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC