Teste sur textbox en cascade

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour le forum.

Je me prend la tête sur un truc qui je pense est tout bête.

Je voudrais faire un test sur plusieur TextBox pour envoyer une valeur a une cellule.

Pour le moment j'ai bidouillé cela qui fonctionne, mais je pense qu'il y'a a une solution plus appropriée.


VB:
    If Me.TextBox20.Value + Me.TextBox21.Value + Me.TextBox22.Value + Me.TextBox23.Value + Me.TextBox24.Value + Me.TextBox25.Value + Me.TextBox26.Value + Me.TextBox27.Value >= "1" Then
    Feuille.Range("B" & Maligne).Value = "1"
    Else
    Feuille.Range("B" & Maligne).Value = ""
    End If

Si vous avez une idée.

Merci.

Bonne soirée, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Livraison paniersV05.xlsm
    383.9 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bon alors tout va bien, tu maîtrise, moi je m'arrête là alors...

Pour ton RAZ intempestif, regarde si il y a un Tag dans tes TextBox Nom et Prénom...

Bonne continuation
@+Thierry

Hello

Arf, je métrise, un bien grand mot, lol. Je ne fais que adapter un ti peu ce que tu as fais.

Oui je viens de voir, c'était bien un tag de rempli dans les textbox1 et 2.

Si je comprens ou pas, a voir, les tag sont la pour identifier dans une procédure sur quals controls on veux jouer, je peux très bien faire des groupe de tag, admettons pour les produitsmettre tous mes textbox qui concernent les produits genre 1, et dans la procédure au lieu de mettre

If CTRL.Tag <> "" Then

je met

If CTRL.Tag = "1" Then

et cela jouera que sur ceux identifié en 1

allé je test pour voir

Merci Beaucoup.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re G'Claire

Pour les TAGs des TextBox de Quantité NE CHANGE plus les tags ou tu vas casser l'export vers la feuille Database ....
==> CInt(CTRL.Tag))

VB:
For Each CTRL In Me.Controls
    If TypeName(CTRL) = "TextBox" Then
        If CTRL.Tag <> "" Then
            If IsNumeric(CTRL.Value) Then
              Database.Cells(L, CInt(CTRL.Tag)) = CTRL.Value
            X = X + CInt(CTRL.Value)
            Y = Y + 1
            Else
              CTRL.BackColor = 255
            End If
        End If
    End If
Next CTRL

Après tu peux tout casser si ça te chante pour apprendre ;)

En effet on peut aussi faire des groupe de Tag, mais alors tu auras des soucis puisque je m'appuie dessus comme expliqué ci-dessus... Après le CTRL.Name peut aussi servir :

Exemple TextBox à Vider avec ce type de nom :
TXB_TEMP_001
If Instr(CTRL.Name, "TEMP") <> 0 Then
blah blah
End If


Bon courage
@+Thierry
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello.

Thierry merci pour cette précision, je m'en suis rendu compte, mais quand je test des trucs, je ne fais pas sur fichier de base, et si je vois que cela ne fonctionne pas, et bien je supprime mon fichier.

le code que tu as mis je suppose que c'est pour coloriser dans la feuille la ligne.

L'histoire du CTRL.Name, il faut par contre que je renomme mes controls concernés.

ce qui donnerai pour mes texbox de la partie commande :

TXT_Produit_001

VB:
    For Each CTRL In Me.Controls
        If TypeName(CTRL) = "TextBox" Then
            If InStr(CTRL.Name, "PRODUIT") <> 0 Then
                CTRL.Value = "0"
            End If
        End If
    Next CTRL

Merci beaucoup

Jacques
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
le code que tu as mis je suppose que c'est pour coloriser dans la feuille la ligne.

Non pas du tout, c'est carément pour écrire les quantités sur la Feuille Database, pas pour du coloriage, à mon âge ça m'a passé le coloriage ! lol
Database.Cells(L, CInt(CTRL.Tag)) indique l'adresse de la cellule pour y mettre la quantité dans la bonne colonne...

@+Thierry
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Non pas du tout, c'est carément pour écrire les quantités sur la Feuille Database, pas pour du coloriage, à mon âge ça m'a passé le coloriage ! lol
Database.Cells(L, CInt(CTRL.Tag)) indique l'adresse de la cellule pour y mettre la quantité dans la bonne colonne...

@+Thierry


Il em semblait avoir vue une ligne de code avec des RGB=blablabla

Oups, faut que j'arrète la moi.

hihi

J'ai renommé mes textbox et changé le code pour y mettre cela : If InStr(CTRL.Name, "PRODUIT") <> 0 Then

Ca roule.

Bon je m'occupe de ma colone V.

Mise a part cela ca va chez toi?

Merci.

Bonne journée, G'Claire
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Oui merci G'Claire, pour ma part ca va très bien, toute ma société et en télétravail et je fais le support en VPN, les journées passent vite !

Pour toi aussi, en tout cas tu as l'air de t'occuper avec Excel !

Et pour tous j'espère que chez vous aussi tout va bien et que vous supportez le confinement, on est pas encore sorti de l'auberge (enfin de chez nous !)

PS le RGB c'était pour le Userform pour attirer l'attention sur les cellules n'ayant pas de quantité mais sans message aggressif, juste un seul à la fin si aucune quantité n'est remplie

Bien à vous
@+Thierry
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Oui merci G'Claire, pour ma part ca va très bien, toute ma société et en télétravail et je fais le support en VPN, les journées passent vite !

Pour toi aussi, en tout cas tu as l'air de t'occuper avec Excel !

Et pour tous j'espère que chez vous aussi tout va bien et que vous supportez le confinement, on est pas encore sorti de l'auberge (enfin de chez nous !)

PS le RGB c'était pour le Userform pour attirer l'attention sur les cellules n'ayant pas de quantité mais sans message aggressif, juste un seul à la fin si aucune quantité n'est remplie

Bien à vous
@+Thierry


Ok, tant mieux si tout va bien.

Moi ca va oui, la c'est un petit fichier pour mon copain qui travaille de temps en temps avec moi sur de l'évennementiel, et plus de taff jusque octobre, mes deux derniers contrats annulés ce matin.

Comme j'avais du temps je lui ai proposé de lui faire cela.

Au départ j'avais une listbox, et j'ai tout changer pour une listview avec qui a priori on peut mieux travailler.

Merci pour ton aide.

Je continue.

G'Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Une proposition de Présentation et gestion des différentes fonctions .
utilisation de Modules de Classe pour la Gestion des Différents Groupe de Controls
OptionButton ,TextBox , Frame etc etc
Client
Commande

Nouveau Client
Modifier un Client
Supprimer un Client

Nouvelle Commande
Modifier Commande
Supprimer Commande

Bonne Soirée
jean marie
 

Pièces jointes

  • Test_2_Commande.gif
    Test_2_Commande.gif
    176.1 KB · Affichages: 12

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello.

Bon est bien je pense que ce fichier est fini.

C'est pas une bête de course, mais cela fonctionne.

Patrick, si tu passes par la. je n'ai pas laissé la fonction plein écran, car mon copain ne la voulait pas.

En voici le résultat, en remerciant ceux qui m'ont aidé.

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • fofo-Livraison paniers.xlsm
    414.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

H
Réponses
19
Affichages
6 K

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 989
Membres
103 420
dernier inscrit
abdel665