Teste sur textbox en cascade

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour le forum.

Je me prend la tête sur un truc qui je pense est tout bête.

Je voudrais faire un test sur plusieur TextBox pour envoyer une valeur a une cellule.

Pour le moment j'ai bidouillé cela qui fonctionne, mais je pense qu'il y'a a une solution plus appropriée.


VB:
    If Me.TextBox20.Value + Me.TextBox21.Value + Me.TextBox22.Value + Me.TextBox23.Value + Me.TextBox24.Value + Me.TextBox25.Value + Me.TextBox26.Value + Me.TextBox27.Value >= "1" Then
    Feuille.Range("B" & Maligne).Value = "1"
    Else
    Feuille.Range("B" & Maligne).Value = ""
    End If

Si vous avez une idée.

Merci.

Bonne soirée, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Livraison paniersV05.xlsm
    383.9 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re bonsoir
Je ne vois aucun fichier dans tout ce fil... Je croyais que c'était résolu cette histoire ?
Vous avez un souci encore sur ces TextBox ?
Bien à vous
@+Thierry

Un petit rien, lol.

Si j'ai mis en premier post mon fichier.

1) En faite je voudrais controler que sur au moins 1 des textbox il y a une quantite, pour pouvoir envoyer un "1" dans une cellule.

2) Qu'une fois mes quantité renseignées, je récupère un code de chaque produit pour envoyé le résulat total de chaque produit et de sa quantité (Mais ca je travaillé dessus).

et le pire j'y étais presque arrivé et mon excel a planté je ne sais pas pourquoi, tout perdu.

Et comme c'était des codes que j'avais trouvés sur le ne et modifiést, et ben plus les liens... Grrrr.

Merci, G'Claire
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Un petit rien .................. Pffff ;)
Heureusement que je te connais depuis longtemps ! :cool:

Je ne suis pas sorti de l'auberge dès que je clique quelque part ca plante une fois sur deux !!! lol
Bon je vais voir ce que je peux faire pour le point 1) uniquement !

Je reviens...
I'll be back !
Hasta la vista !
@+Thierry
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Un petit rien .................. Pffff ;)
Heureusement que je te connais depuis longtemps ! :cool:

Je ne suis pas sorti de l'auberge dès que je clique quelque part ca plante une fois sur deux !!! lol
Bon je vais voir ce que je peux faire pour le point 1) uniquement !

Je reviens...
I'll be back !
Hasta la vista !
@+Thierry


Quoi tu me dis que cela plante.

tu pourrais m'indiquer ou.



Pour le point 2 je suis parti la dessus.

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Byte, t As String
For i = 20 To 27
    With Me.Controls("TextBox" & i)
        If .Value <> "" Then t = t & .Value & ", "
    End With
Next i
MsgBox Mid(t, 1, Len(t) - 2) 'Je test pour voir le résultat, lol'


End Sub

j'essaye de rajouter un code pour ajouter le code de chaque produit a cette procédure, mais je galère, lol.

Par contre j'ai pas mal changé de chose aujourd'hui.

Peut être mettre un fichier a jours, non?

Merci G'Claire
 

Pièces jointes

  • Livraison paniersV05.xlsm
    398.1 KB · Affichages: 7

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir G'Claire et le fil !

Bon moi je n'ai travaillé QUE sur le fichier que tu avais mis à disposition dans ton tout premier Post hier, je n'ai même pas ouvert celui que tu viens de poster ce soir, sinon je n'en finis plus.
Tu aurais mieux fait de me dire dans ton Post 31 que tu avais un nouveau fichier sur lequel tu avais travaillé aujourd'hui au lieu de m'envoyer chercher celui d'hier !

J'ai débugué deux trois trucs, et maintenant ton point 1°) et 2°) sont quasiment réglés sous réserve que j'ai bien compris ta demande.

J'utilise les TAGs des Huit TextBox de Quantité, pour connaitre le numéro des colonnes de tes produits (items) j'envoie le tout sur la Feuil2 (Livraison) mais je ne sais pas si tu veux aussi l'envoyer en Database, c'est un peu confus...

Enfin tu regarderas/décortiqueras tout ça, j'ai laissé ton petit bazar sur le reste... Il te faudra faire pas mal de ménage.

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_G-Claire_Livraison paniersV05.xlsm
    387.1 KB · Affichages: 4

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GClaire
Bonjour le Fil (@+Thierry)
GCLaire
Qu'entends tu par ? :
pour ajouter le code de chaque produit a cette procédure
pour essayer de comprendre ! Lol
Tu entres des données(Commande) qui vont s’additionner sur la Ligne du Clients ?
ou
Tu ajoutes une Lignes pour chacune des commandes (avec date)
merci
jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello le forum, thierry.

Je ne sais que te dire, si ca n'est déjà merci de t'être penchais sur ce fichier.

Le fichier je l'ai mis mardi matin (Car je pensais l'avoir mis lors de mon premier post le lundi a 23H30)

Je pense que tu me connais depuis le temps, et que je ne veux pas du tout cuit, donc j'essaye de voir comment et ce que je peux faire a ma mesure.

Donc tout ma journée d'hier, j'ai essaye de trouver solution a ce que je voulais faire te j'ai un peu amélioré ce qui était déjà fais, donc forcément le fichier a bougé.

Je ne savais même pas que tu bossais dessus.

Quand tu m'as dit que le moindre click, tu avais des erreurs, quelle fut ma surprise, car même si j'ai modifié des chose mardi, je n'avais pas constaté cela.

J'ai regardé ce que tu as fais.

Il y a du ok et non ok, lol

Ok : Le récapitulatif

No ok :

Il faut envoyer dans la feuille base et peut être Livraison si tout en une seule fois

1) Base (Bouton "Valider" :

a) De manière a savoir si je clique dans la listview ce que le client doit avoir en livraison
b) Mettre "1" dans la colonne "A livrer", ce qui permet de coloriser les lignes dans la listview, d'où ma demande au départ de tester dans les texbox 20 a 27, qu'il y ai au moins un texbox de rempli, et si au moins 1 est rempli de mettre "1" dans la colonne "A livrer".
c) Mettre la quantité a livrer dans leur colonne respective
d) Dans la colonne V un récapitulatif de toute la commande avec comme données

Quantite + Code du produit (D'où l'utilisation des variables que j'avais mis).

ce qui donnerai si par exemple 2 solo, 1 duo 1 famille.

En colonne V j'aurais : 2-S; 1-D; 1-F

On peut avoir rien en commande (D'ou le bouton annuler selection), de maniere a vider dans la base de données, les produit et enlever le "1" dans la colonne "a livrer"

2) Livraison (Qu'a la base j'aurais fait aprés avec le bouton "Extraction", mais si c'est mieux de le faire en même temps, a voir.

Presque identique a la base, sauf que pllus besoin

a) du "1" car la colonne "a livrer" n'y ai plus,
b) Idem les colonnes de chaque produit disparaissent
c) Le récapitulatif de la commande client comme dans la base de données
c) A la fin du tableau (Ou dans une autre feuille d'ailleurs), le récapitulatif total des diverses produit de sa livraison

exemple

client 1 : 1 duo; 2 solo; 1 famille
client 2 : 1 Dej Box, 1 solo
client 3 : 1 Famille; 1 fruit a croquer
client 4 : 2 Boite d'oeuf

Dans la partie Récapitulatif se serait un tableau (Toujours le même) avec les différents produits et leur quantité totale de la livraison, ce qui donnerai.

Duo = 1
Solo = 3
Famille = 2
dej box = 1
Boite a oeuf = 2
Fruits a croquer = 1

et les autres produits qui n'ont rien a 0

Mais ma question a la base, était surtout sur le teste qu'au moins 1 textbox sur les textbox 27 a 28 qui est une quantité non vide.

Voili un peu l'idée général.

Je remet mon fichier ou j'ai rajouté tes modifications et un bouton ou je tentais la procédure de test des textbox (Ce bouton ne sert que de test pour éviter de me mélanger les pinceau avec le code du bouton valider qui marchotte".

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Livraison paniersV05.xlsm
    400.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour GClaire
Bonjour le Fil (@+Thierry)
GCLaire
Qu'entends tu par ? :

pour essayer de comprendre ! Lol
Tu entres des données(Commande) qui vont s’additionner sur la Ligne du Clients ?
ou
Tu ajoutes une Lignes pour chacune des commandes (avec date)
merci
jean marie

Hello CHTI160 le forum.

Donc non je ne gère aucune date.

je pourrais gerer par date, mais cette appli doit être le plus simple possible, c'est juste pour mon pote qu'il sache les livraison qu'il a a faire le jour de la livraison (2 livraison semaine), apres il change suivant les commandes.

En faite on clique sur le client de la listeview, la frame s'ouvre pour qu'il sache ou qu'il modifi les quantité de la commande client.

Ensuite il valide, cela modifie la base de donnée en mettant :

a) "1" dans la Colonne "A livrer" si au moins 1 des texbox 20 a 27 a une quantite non nul, ce qui me permet de coloriser les lignes de la listview.

b) les quantites Dans les colonnes produit respectif des textbox.

c) un récapitulatif en colonne "V" de la commande client

La je centralise tout de manière a gerer et voir de suite.

Ensuite pour le bouton "Extraction", il me sert pour extraire les données qu'il aura besoin le jour des livraisons, il y a donc des colonnes qui ne serviront plus.

Colonnes a "Livrer", les différants produits, et certaines des infos clients.

Mais je ne m'étais pas trop penchais dessus, car je voulais vraiment régler mon soucis avant.

Merci, G'Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
tu dis :
Donc non je ne gère aucune date.
et ensuite
qu'il sache les livraison qu'il a a faire le jour de la livraison (2 livraison semaine), après il change suivant les commandes.
y'a les mots jour et semaine
Comment fais tu ,t' il ? pour savoir quand ? lol
tu dis :
qu'il sache les livraison qu'il a a faire
Peux tu m'expliquer ?
jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re
tu dis :

et ensuite

y'a les mots jour et semaine
Comment fais tu ,t' il ? pour savoir quand ? lol
tu dis :
Peux tu m'expliquer ?
jean marie


Hello.

Oui il a 2 livraisons par semaine, mais il gère la veille pour le lendemain.

Pour cela que la date n'a aucune importance.

Quand il va faire sa livraison, la veille il ouvre le fichier, prend chaque client indique les quantités et valide.

Il va chez son fournisseur, avec sa feuille qu'il aura imprimé de son fichier pour vérifier que tout est OK, et il va livré.

Voili, voilou.

Merci, G'Claire
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour l'équipe de choc,

Oui effectivement tu as tout changté G'Claire... J'ai repris ton dernier fichier... Et j'ai remis les Tags correspondant au numéro de colonnes comme expliqué hier soir et que je ne vois plus aujourd'hui . (J'ai remis aussi le "Tab Order" pour saisir les quantités plus facilement)

Je ne m'occupe que de "mon bouton" et du code qui va derrière ....
Donc je n'écris plus qu'en "Database" (j'ai renommé les objets "Feuil" pour être plus clair G'Claire !). La Feuille "Livraison" est ignorée)

On peut modifier maintenant...
Mais pour le reste ca part trop dans tous les sens !

Bien à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_G-Claire_Livraison paniersV05_REVIEW_Thierry01.xlsm
    379.2 KB · Affichages: 5

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Le fofo, Thierry

Merci pour cela, c'est cool.

Heu non, j'ai pas tout changé:p:p:p

J'ai récupéré ton code du bouton et je l'ai mis sur mon fichier d'hier.

Les changements étaient surtout sur des histoire de format des tel (Qu'il faut que je finalise, mais pas mon urgence).

Des objets que je masque ou non suivant les actions.


Donc ce que j'ai fais avec ton code, qui fonctionne presque entièrement, hihihi.

1) Ta variable L pour récuperer la 1ere ligne, je l'ai remplacé par la variable MaLigne qui est en début début du code de l'userform, car elle est rempli dans la listview et cela reste en rapport avec ce que j'ai fais, on ne sait jamais si je dois revenir dessus dans 50 ans, lol.

2) J'ai remis le bout de code (Que tu avais mis en commentaire, car tu ne savais pas si oui ou non il le fallait) pour coloriser la frame "Commande"

3) J'ai enlevé la colorisation des texbox, je n'en ai pas besoin.

4) J'ai ajouté le fais de mettre 0 dans les textbox si quantité = 0 en forcant cela dans l' exit du textbox.

5) Et revue la colorisation des lignes de la ListView si 1 ou 0 dans la colonne B de la feuille.

Le seul truc qui me fais un truc bizard.

C'est quand je fais annulé dans la frame commande qui est prévue pour mettre zéro dans les texbox, et biens cela me prend les textbox Nom et Prénom, soit textBox1 et Textbox2.


Voili, voilou.

Ca sent bon, hihi.

Je met le fichier en pièce jointe.

Encore merci pour ton aide.

G'Claire
 

Pièces jointes

  • XLD_G-Claire_Livraison paniersV05_REVIEW_Thierry01.xlsm
    377.4 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

H
Réponses
19
Affichages
6 K

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 992
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5