Test police gras

ufernet

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite tester une cellule avec un si dans laquelle la condition est que la police de caratère est en gras. Je ne trouve pas dans l'aide le libélé de cette condition.

Merci d'avance
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Test police gras

Bonjour ufernet,

Tu veux réaliser ton test via une formule ou via vba ?

Si c'est par une formule, il ne me semble pas que cela soit possible (mais je ne suis pas un aficionado des formules).
Si c'est en vba, tu peux faire ceci :
Code:
If Cells(1,1).Font.Bold = True Then ...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Test police gras

Salut Géo, Ufernet

oui oui on peut le faire par formule : je regarde dans mes archives et je vous dit ça
voili voilà
Il s'agit d'une fonctionExcel4 : donc il faut d'abord créer une formule nommée (insertion nom en 2003 ou formules, gestionnaire de noms 2010)
J'ai enregistré au format 2003 pour ne pas avoir le pb de gestion de macro en version 2010 mais ça marche pareil

voir pj
 

Pièces jointes

  • demo testgras.xls
    23 KB · Affichages: 284
Dernière édition:

ufernet

XLDnaute Junior
Re : Test police gras

Merci, cela marche très bien la première fois mais quand je change de maigre à gras ou l'inverse il ne modifie pas la réponse au test. En validant il ne se passe rien en appuyant sur f9 non plus. Un problème de version? je suis sous 2010.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Test police gras

En effet, il faut re valider la cellule où se trouve la fonction.
On atteint les limites de ma connaissance sur le sujet : il me semble avoir lu quelques posts sur ce sujet.
Je crains que cela nécessite un peu de VBA à moins que Rachid ne passe par là : je lui demande.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Test police gras

Bonjour à tous,

Je peux te proposer ceci si tu veux.
A+
le problème du dessus se pose aussi dans le fichier que je t'ai proposer excepter que j'ai mis une commande de calculation par VBA:eek:
 

Pièces jointes

  • fonction_test_gras_fhoest.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 165
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Test police gras

Bonjour
il n'y a pas dans excel d'événement qui intercepte directement le changement de format de cellule. En français ça veut dire que excel ne "sait" pas quand tu passes ta cellule en gras. il faut donc soit revalider soit ruser. Si tu mets le gras en cliquant sur le bouton "gras" tu peux intercepter (en VBA donc) cette action et y associer une macro (par exemple augmenter un compteur).
illustré ici
Ce lien n'existe plus

Mais100% par formule tu n'auras pas ce que tu souhaites.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Test police gras

Bonjour @ tous,
sur le fichier de Dugenou, on peut faire comme suite,
en E2,
Code:
=SI(testGras+ENT(ALEA())=1;"cette cellule est en gras";"cette cellule n'est pas en gras")
Taper F9 après le changement de format de la cellule D2 (Gras, Non Gras)
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78