Microsoft 365 temps d'ouverture

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai 2 fichiers excel :
1 fichier de 22 Mega qui s'ouvre en 20 s
et 1 fichier de 14 Mega qui s'ouvre en 1 min 40 s
je ne comprend pas pourquoi le fichier de 14 M est plus lent?
que faire pour réduire le temps d'ouverture.
Merci pour votre aide.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Je rajoute à ce que vient d'exprimer Marcel32, que je salue :
- peut-être exécute-t-il un grand nombre d'opérations à son ouverture ?
- peut-être s'alourdit-il à son ouverture de librairies diverses (de Windows ou autres) ?
- peut-être importe-t-il d'autres fichiers (images ou autres) à son ouverture ?
- peut-être ajoute-t-il dynamiquement des objets divers (contrôles ou autres) ?
etc ... etc ...
Comme tu le vois, cela fait beaucoup de "peut-être" que ton exposé limité à la seule narration d'un constat ne nous permet absolument pas de déterminer.
 

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
le fichier de 22 M , contient 9 onglets, dont 1 onglet avec des liens avec 150 lignes sur 300 colonnes

le fichier de 14 M, contient :
10 onglets
dont 4 avec des liens, nb de lignes 19000 sur 30 colonnes
j'ai réduit :
plus que 3 onglets avec liens nb lignes 19000 sur 20 colonnes, j'ai gagné 2 s

si vous avez des idées?
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Sans doute en les supprimant et en faisant des connexions vers tes fichiers avec power pivot.
Mais je ne suis pas un pro dans ce domaine n'en ayant que rarement besoin, tu pourrais faire une nouvelle demande dans ce sens.
eric
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
D'après ce que j'ai pu constater, un classeur avec beaucoup de liaisons, ou beaucoup de MFC, ou beaucoup des formules matricielles, peut être très lent à l'ouverture.
C'est peut-être aussi le cas avec un simple classeur ayant énormément de mise en forme différentes.

Mais j'ai un classeur avec 250 feuilles, sans aucune liaisons, ni MFC, ni calculs matriciels, et pourtant il met plus de 5 minutes pour s'ouvrir.
Donc j'en avais déduis que le nombre de feuilles pouvait être une cause de la lenteur à l'ouverture.
Mais peut-être ai-je mal regardé et qu'il reste des liaisons vers d'autres classeurs.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly