Temporiser la fermeture d'un classeur

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à fermer automatiquement un classeur 10 secondes après son ouverture, en affichant dans une cellule le décompte du temps.

Dans 2 cas il ne doit pas se fermer : (donc stopper la tempo)
- si je clique sur un bouton quelconque
- ou si à l'ouverture il constate qu'une variable est à 1 (byte)


Cela me permet de finir la réalisation d'un agenda perso.
Je lancerai celui-ci 2 fois par jours par le planificateur de windows (mon PC tourne 24h/24) et s'il n'y a pas de rendez-vous dans les 3 prochains jours, il se referme tout seul.

Merci d'avance !
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Chris57, Le Forum,

Je ne comprends pas trop se que tu veut faire :huh: mais inspire toi de ce fichier si tu veux

Il se ferme automatiquement 10 secondes après l'ouverture avec un décompte dans un Userform. [file name=fermefichier.zip size=14321]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fermefichier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fermefichier.zip
    14 KB · Affichages: 63

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Salut Chris57, Dull et le Forum,

Une autre version :

Le décompte s'effectue en cellule A1 dans feuil1.

Si le bouton d'arrêt du décompte n'est pas actionné, le fichier s'enregistre et se ferme automatiquement 10 secondes après l'ouverture.

Cordialement

Bernard [file name=DecompteOuvertureFichier.zip size=12260]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DecompteOuvertureFichier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DecompteOuvertureFichier.zip
    12 KB · Affichages: 82

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ces fichiers !!

En fait les 2 correspondent parfaitement à ce que je cherche ;) . C'est vrai que je suis asser nul pour expliquer mes problème :eek:

Le premier avec l'userform plante à 7 sec, l'image de l'userform se fige... mais il peut m'aider !

Merci !!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 474
dernier inscrit
taha1995