Téléportation de résultats.

A

Aspérule

Guest
Bonjour à tous!

J'ai un fichier composer de trois feuilles:
- dans la première j'ai une liste de 'fruits et légumes' possédant une référence x et y.
- sur la deuxième feuille il y a une gestion de liste de ces fruits et légumes avec leurs références 'x' et 'y' se multipliant au nombre choisit formant chacun un résultat.
- sur la troisième feuille se trouve un tableau composé des mois de l'année et de la référence 'x' et 'y' ( du fruits ou légumes choisit) pour chaque mois. Ces références sont ensuitent additionnées formant un total pour chaque mois.

Problématique:
Est-il possible, qu'à chaque fois que j'obtient un résultat (sur la feuille calcul), celui-ci se décale et se range à la suite du mois (sur la feuille Total) dans lequel on se trouve, (automatiquement)par le biais d'un racourcis ou d'une touche.

Si cela est possible peut-on aussi décaler et ranger le résultat vers un autres fichier?
Peut-on aussi décaler le résultat vers un fichier choisit par le biais d'un racourcis?

Salutation
Aspérule.
 
A

Aspérule

Guest
Fichier joint

Voilà le fichier joint.
Merci! [file name=resultatdecaler.zip size=5041]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/resultatdecaler.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • resultatdecaler.zip
    4.9 KB · Affichages: 17
A

Aspérule

Guest
Re:Fichier joint

Bonjour Charly2, boujour à toute et à tous!

Voilà un nouveau fichier joint, en esperant qu'il fonctionne bien!

Merci.
Asperule [file name=asperule.zip size=5081]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/asperule.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • asperule.zip
    19.7 KB · Affichages: 15
  • asperule.zip
    19.7 KB · Affichages: 14
  • asperule.zip
    19.7 KB · Affichages: 14

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Fichier joint

Bonsoir Aspérule, bonsoir à toutes et à tous,

Je te propose un fichier avec une macro qui se déclenche en appuyant sur Ctrl+e , elle transfère les cellules C6 et D6 sur la feuille Total dans le mois en cours...

En ce qui concerne d'autres fichiers, je ne sais pas faire quand ils sont fermés :(

J'espère que tout cela fonctionnera sous MacOS...

Amicalement
Charly [file name=asperule_20051204204521.zip size=14615]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/asperule_20051204204521.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • asperule_20051204204521.zip
    14.3 KB · Affichages: 15
A

Aspérule

Guest
Re:Fichier joint

Bonjour tout le monde!

Bravo et merci Charly2!
Très épatant, je ne penssais pas que cela était possible.

Pourrai-t'on me donner la démarche à suivre pour réaliser ce programme ou me dire, où je pourrai trouver le détails pour réaliser une programmation.

Encore merci Charly2!

À bientôt,
Salutation distinguer,
Asperule.
:)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Fichier joint

Bonjour Aspérule, bonjour à toutes et à tous :)

Difficile de te donner la marche à suivre car il faut connaître un peu le dessous de VBA pour réaliser un programme personnalisé, mais avec de la logique, on y parvient aisément ;)

Tu peux commencer par l'enregistreur de macro. Tu le lances et tu effectues des actions diverses, puis tu vas voir comment XL a enregistré tes actions en VBA. C'est très instructif mais malheureusement un peu figé.

Sinon, pour ce qui est des détails pour réaliser un programme, tu peux aller voir dans la rubrique Découvrez de ce site, menu Leçons - Tutoriaux.

Heureux de t'avoir rendu service :)

Amitiés
Charly
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed