TDC - Mise en forme à la mise à jour

petipeton

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je ne le retrouve pas....

Est-il possible de conserver la mise en forme d'un tableau croisé dynamique lors de la mise à jour des données ?

Merci de vos réponses !
 

petipeton

XLDnaute Nouveau
Re : TDC - Mise en forme à la mise à jour

Merci !

Mais ta solution ne fonctionne pas comme attendu sur Excel 2003.

En revanche, j'avais décoché l'option "Mise en forme automatique". Le résultat est OK sur la taille des colonnes, les couleurs, mais pas sur les bordures... Enfin, c'est un moindre mal quand il n'y a qu'à revenir sur les bordures !!!

En revanche, si quelqu'un a une idée pour aller jusqu'au bout ????

Merci à tous.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : TDC - Mise en forme à la mise à jour

Bonjour,

Clique sur ce lien --> https://www.excel-downloads.com/threads/mise-a-jour-tcd-par-clic-sur-onglet.67286/

Pour les bordures et couleur, tu devras le refaire par macro car elle ne se conserve pas sauf, si tu les mets uniquement sur les totaux ou si tu utilises une mise en forme automatique préalable.

Sinon vas dans zone recherche et tape par exemple "mise à jour TCD" ou "mise à jour*", tu trouveras des fils à ce sujet.

Si pb n'hésite pas
 
Dernière édition:

petipeton

XLDnaute Nouveau
Re : TDC - Mise en forme à la mise à jour

Merci pour ces tuyaux.
En fait, j'avais réglé mon problème en passant par une mise en forme conditionnelle sur toutes les cellules dont la valeur est différente de 0.5 (c'est à dire toutes !).
J'ai 3 conditions, en tout, mais la 1ère bordure toutes les cellules...

J'appelle cela du bidouillage mais la fin justifie les moyens !

Merci à tous les deux de vos réponses.

----
Petipeton
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : TDC - Mise en forme à la mise à jour

Re,

Oui c'est un peu "bidouillage" car si ton TCD bouge à droite ou vers le bas, tu n'auras pas ta MFC partout.
La seule solution est de faire cela par macro raison pour laquelle je te suggère de lire le lien proposé.

Bon travail
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso