XL 2013 TCD

famu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je tourne en rond avec un TCD. J'ai recréé un petit fichier pour vous montrer ce que je veux.
Je suis persuadé que ma base est mal faite mais...je ne trouve pas la solution.
D'avance merci pour votre aide,
Famu
 

Pièces jointes

  • TCD.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 28

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Seconde proposition :
en feuille 1 une formule pour récupérer les anciennes données : les couleurs indiquent un changement de formules.
en feuille 2 la base de donnée idéale et les TCD
Cordialement
 

Pièces jointes

  • famu2.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 23

famu

XLDnaute Occasionnel
OK, c'est super !
J'essaye de l'adapter à mon fichier et je cale sur la formule (exemple de Famu2).
J'ai inséré dans mon fichier un Tableau Dynamique, adapté la formule "=SI(NB.SI.ENS($C$4:$C$7;">0";$B$4:$B$7;[@Noms])>0;"maladie";0)" et ça fonctionne mais...
Impossible de modifier le critère "maladie" en "congé" par exemple sans que toutes les formules du Tableau Dynamique changent.
Y a un truc..mais je ne trouve pas.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Les lignes colorées d'une même couleur ont la même formule.
Pour pouvoir le faire tu dois effacer la première ligne de chaque ensemble pour éviter que la formule se recopie jusqu'en bas.
Si tu n'y arrives pas comme ça j'essayerai de faire une formule unique
Cordialement
 

famu

XLDnaute Occasionnel
Encore une petite question si je peux me permettre :
Comment renvoyer la valeur de la cellule à la place de "Transp. Entrée" dans la formule ci-dessous ? :
=SI(NB.SI.ENS($B$10:$B$35;">0";$A$10:$A$35;[@Commentaires])>0;"Transp. Entrée";0)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Peut-être
Code:
=index($B$1:$B$35;min(SI(NB.SI.ENS($B$10:$B$35;">0";$A$10:$A$35;[@Commentaires])>0;ligne($B$10:$B$35))))&""
mais en matriciel (par la combinaison des 3 touches ctrl+maj prov+enter
Avez-vous un petit bout de fichier exemple pour confirmer ? (avec exemple du résultat souhaité)
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le recherchev vour renverra toujours 80 et jamais le 240 (si vour verrouillez votre zone de données avec =RECHERCHEV([@Commentaires];$A$10:$B$35;2;FAUX) pour éviter les problemes de recopiage ultérieurs)

Voir pj avec une formule un peu plus complexe qui renvoie les deux valeurs.

Si par la suite vous avez des colonnes supplémentaires dans la partie du haut, ce sera mieux de faire un tableau croisé dynamique
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Famu4.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 20

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 933
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm