Tcd

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je voudrais faire des tableaux croisés dynamiques mais je n'y parviens pas, je sollicite votre aide avec vos commentaires afin de pouvoir y arriver par la suite moi-même.
Mon fichier par trop volumineux, je vous mets ce lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijoGRupUZ.zip
Je vous remercie de votre indulgence

Je vous remercie également si vous pouviez trouver un moyen d'accélérer le choix du mois dans la Combobox.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Tcd

Bonsoir NoviceAG,

J'ai (plus par curiosité qu'autre chose) jeté un oeil à ton fichier ... ce coup d'oeil éveille hélas plus de questions qu'il n'amène de réponses:
- L'affichage/Masquage des lignes via la combobox n'aurait pas pu fonctionner (tu y fais référence à un combobox1 ... qui n'existe pas ou plus; tu tentais de détecter l'affichage du texte "Tout" au lieu de "Tous" et le [CountA($B:$B)] ne compte que les cellules non-vides en colonne B ... ce qui ne correspond pas nécessairement au nombre total de lignes). Quelques adaptations sont donc nécessaires pour que le code s'exécute ... sans lenteur anormale m'a-t-il semblé.
- Dans les différentes feuilles tu indiques que tu souhaiterais un TCD, tu précises les champs qui sont attendus ... mais comment faudrait-il les organiser (qu'est-ce que tu veux montrer?) Dans mon petit coin de Belgique et sans connaissances en compta, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un Grand Livre (ou Livre Journal :confused:) présenté sous la forme d'un TCD
- Quant aux questions "Comment présenter le bilan ou le compte de résultats", il me semble qu'il s'agit de regrouper les montants débit/crédit en fonction des classes (1 à 5 pour le bilan; 6 et 7 pour le cpte de résultats) ... mais c'est toi qui dois nous dire comment le présenter.

... Ou alors, il faut (encore) attendre qu'un comptable passe par ici.
 

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : Tcd besoin aide et avisde comptable

Bonjour Modeste, le Forum,
Je te remercie de me répondre et d'avoir trouvé le bug de la combobox, vraiment bête de ma part.
Pour le TCD, je voudrai obtenir à partir de la feuille journal, dans la ligne champs :
N° Compte
Libellé du compte
N° pièce
Date pièce
N° chèque
Libellé écriture
et en ligne :
Solde
Mais impossible de mettre plus de trois éléments en ligne champs
Dans l'attente et en remerciant tous ceux ou celles qui voudront bien se pencher sur le problème.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz