TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduire

malingrey69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Voici un problème qu'il me semble avoir déjà soulevé mais j'ai perdu la trace de la réponse. Et je n'ai pas été capable de reproduire les autres réponses pour cause d'incompétence (la mienne)

Voici mon problème. Dans le tableau croisé dynamique ci-joint, je souhaiterai voir apparaitre les libellés des emplois par poids de poste et non le nombre d'emploi par poids de poste. Il me semble me souvenir qu'il faut faire "deux TCD dans un" mais j'ai perdu la solution.

Merci de votre aide.

Bien cordialement

Malingrey 69 :confused:
 

Pièces jointes

  • MAPPING 31032014 POUR FORUM.xlsx
    36.9 KB · Affichages: 22
  • MAPPING 31032014 POUR FORUM.xlsx
    36.9 KB · Affichages: 24
  • MAPPING 31032014 POUR FORUM.xlsx
    36.9 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

Bonjour JCGL

Désolé de ne pas avoir répondu avant : je me suis effondré sur mon clavier hier soir. Votre proposition répond parfaitement à mes besoins et je vous en remercie. Et avec les explications de Geneviève 78, je pense que je pourrai expliquer à ma collègue. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous si je n'y arrive pas.

Excellente journée

Malingrey69
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

En effet, JCGL avait compris ta demande du premier coup (les champs en valeurs sous forme de produit). Je n'avais que la première moitié de solution pour l'affichage tableau.

@ plus :eek:

Bonjour Geneviève
Désolé pour l'absence de réponse mais je me suis écroulé sur mon clavier hier soir. Si tout va bien, je pourrai, avec vos explications, reproduire votre solution et l'expliquer à ma collègue. Si je n'arrive pas : je reviens vers vous.

Merci encore de votre soutien et bonne journée

Malingrey69:eek:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

Bonsoir à tous

malingrey69
Merci d'avoir superbement ignoré mon message. ;)
Heureusement que tu n'avais que 8 discussions à ton actif, ce qui fait que j'ai perdu peu de temps pour rien au final.
Enfin pour avoir un sommeil léger et réparateur, j'eusse aimé avoir réponse à ma question...:rolleyes:
Avais-je bien retrouver la discussion que tu évoquais dans ton premier message?
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

Bonsoir à tous

malingrey69
Merci d'avoir superbement ignoré mon message. ;)
Heureusement que tu n'avais que 8 discussions à ton actif, ce qui fait que j'ai perdu peu de temps pour rien au final.
Enfin pour avoir un sommeil léger et réparateur, j'eusse aimé avoir réponse à ma question...:rolleyes:
Avais-je bien retrouver la discussion que tu évoquais dans ton premier message?

Bonjour Staple1600

Je ne voulais ni vous offenser, ni vous vexer. Je n'ai pas pris le temps de regarder votre lien car j'ai été pris par ailleurs et vous m'en voyez sincèrement désolé. Aussi, je vous remercie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères.

Il est vrai que je ne suis pas très actif sur le forum car je viens toujours ici quand j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Le lien auquel vous faites allusion est une problématique toujours valide...malheureusement...de fait, une de nos salariés passe une grosse demi journée par mois à tenter de mettre les données dans le bon sens. Nous avions bien essayé par des macros, sans succès. Et je n'ai pas osé faire de up car, à priori, personne n'a pu trouver de solution efficace.

Le problème de ce post est autre...et résolu. Encore toutes mes excuses pour mon absence de réponse à votre message et merci aux contributeurs pour la résolution du problème exposé. Pour moi, ce dossier est soldé.

Bien cordialement

Malingrey69
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

Bonsoir à tous

malingrey69
N'inquiètes donc point.
je n'étais ni véxé, ni offensé ;)
(comme devait le montrer la présence d'émoticones dans mon message ;))
Néanmoins, j'ai échoué dans la mission que je m'étais fixé.
Voici un problème qu'il me semble avoir déjà soulevé mais j'ai perdu la trace de la réponse.
J'ai cru en lisant ceci que tu avais déjà posé cette question (avant celle de cette discussion créé en 2014) mais que tu n'arrivais pas à retrouver cette ancienne discussion.
J'ai donc entrepris des recherches et j'ai cru que c'était celle dont j'ai mis le lien.
Voilà pour l'explication de mon intervention dans ton fil. ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE