TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduire

malingrey69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Voici un problème qu'il me semble avoir déjà soulevé mais j'ai perdu la trace de la réponse. Et je n'ai pas été capable de reproduire les autres réponses pour cause d'incompétence (la mienne)

Voici mon problème. Dans le tableau croisé dynamique ci-joint, je souhaiterai voir apparaitre les libellés des emplois par poids de poste et non le nombre d'emploi par poids de poste. Il me semble me souvenir qu'il faut faire "deux TCD dans un" mais j'ai perdu la solution.

Merci de votre aide.

Bien cordialement

Malingrey 69 :confused:
 

Pièces jointes

  • MAPPING 31032014 POUR FORUM.xlsx
    36.9 KB · Affichages: 22
  • MAPPING 31032014 POUR FORUM.xlsx
    36.9 KB · Affichages: 24
  • MAPPING 31032014 POUR FORUM.xlsx
    36.9 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

Bonjour malingrey69,
Le Forum,

J'ai observé votre document et il y a plusieurs onglets sans données et aucun TCD.

C'est impossible d'aider si nous n'avons aucune donnée (factices) à traiter ni même un exemple de TCD avec les modifications à y apporter.

@ te relire,
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

Suite à la judicieuse remarque de Genevieve 78, j'ai modifié le fichier excel. Ainsi, dans l'onglet 1, vous avez les données de base, dans l'ongler 2 les données liées au TCD et dans l'onglet 3 ce que je souhaite comme résultat après mise en forme :)

Mon problème, comment obtenir le résultat de l'onglet 3, même sans mise en forme...mais en appliquant "simplement" les règles des TCD ?

Merci de vos lumières.
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

Bonsoir Genevieve 78

Est-il possible de faire la même chose avec
Colonne 1 : le grade
Colonne 2 : le nom
Colonne 3 ; le poids

Ce serait là aussi très agréable :)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

Bonjour à tous,

Un essai avec ce que j'ai compris

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC MAPPING 31032014 POUR FORUM.xlsx
    43.4 KB · Affichages: 26

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

Bonsoir à tous

Là, on approche le saint graal :) Serait-il possible d'avoir en
colonne 1 : le poids (grade) du poste
colonne 2 : le titre du poste (qualification)
colonne 3 : le nombre de points

et, comme dans le modèle (mais j'en demande peut-être trop), en ent-ête de colonne les directions ?

Quoiqu'il en soit, à partir de vos solutions, je peux faire du copier / coller pour réaliser une bonne mise à jour.

Et comment faites-vous ?
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

Alors, revoici!
En souhaitant que cela ait aidé :)

***Edit; à noter que le point 6 concerne les champs dans la section "Valeurs".
 

Pièces jointes

  • DEMO_MAPPINGPOURFORUM.xlsx
    99.7 KB · Affichages: 24
Dernière modification par un modérateur:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD : un problème qui a déjà été résolu par le passé...sans capacité à reproduir

Bonjour à tous,
Bonjour Geneviève,

Bonsoir à tous

Là, on approche le saint graal :) Serait-il possible d'avoir en
colonne 1 : le poids (grade) du poste
colonne 2 : le titre du poste (qualification)
colonne 3 : le nombre de points

et, comme dans le modèle (mais j'en demande peut-être trop), en ent-ête de colonne les directions ?

Quoiqu'il en soit, à partir de vos solutions, je peux faire du copier / coller pour réaliser une bonne mise à jour.

Et comment faites-vous ?

As-tu vu et lu mon #8 ?

A+ à tous
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia