TCD recuperer des infos en VBA et renvoyer vers une cell

P

Phil

Guest
Bonjour le forum

J'arrives pas a trouver comment recuperer des infos contenu dans un TCD et les rediriger vers un tableau classik, j'ai fais ce petit fichier execl pour essayer d expliquer un peu mieux... ;)
je comprends pas bien le fonctionnement de la pivot table en VBa si quelqu'un a un lien ou peut m'eclairer un peu sur les TCD
je vous en remerci d'avance
 

Pièces jointes

  • recupinfostcd.zip
    3.9 KB · Affichages: 60
R

rusty

Guest
salut

pour ce pb non paramétrage ou architecture du code mais purement langage, avec l'enregistrement d'une macro , tu as le code tout de suite!!!!

mais si ta maquette ne change pas tu vas aussi vite en mettant en A42 la formule ="ref tcd" ou vlookup. Attention ta macro doit prévoir alors une actualisation des données si les données changent, tcd restera idem (sauf si construit en meme temps que les données en vba (tt dépend si le code fait uniquement le tcd ou si il copie/colle des données réalise le tcd et le tableau ci après le tcd..

En général, pour soulager un code vba, il faudrait avoir un peu plus de détails sur le point de départ et l'arrivée ou objectif ;-))

Peut etre y avait il d'autres post avant dans ce cas mea culpa. @+
 
D

Dan

Guest
Bonjour Phil,

Tu peux utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.

J'ai réalisé un petit fichier expliquant cela. Il te suffit de le charger dans la zone de téléchargement de XLD à cette adresse : <http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 
A

Attila

Guest
Bonjour rusty, Dan, le Forum

Merci pour vos reponses ;)

La macro que j'ai fait est "assez" compliqué, j'utilises un Tcd pour recuperer les noms de magagins dans une base de donnée ensuite je les modifie si besoin est, et je les rediriges vers un tableaux de variable, qui lui est utilisé par la macro pour reproduire un onglet par magasin, onglet qui contient un tableaux excel avec des recherchev dans la base... ce system fonctionne bien mais mon probleme est le suivant... la base peut changer, la par example on me rajoutes une colonne, donc les recherchev de mes tableaux excel deviennent faux puisque l'index colonne a changer comme j'ai a peu pres 100 recherchev sur mon tableaux excel c relou de changer l'index... j'ai pensé transformer ma base en gros tcd et ensuite utiliser la fonction
'=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(TCD;"var(nomdelaville) infosdontj'aibesoin date") pour plus me perdre avec les recherchev... La macro comme elle est fonctionne vraiment bien, difficile de l'expliquer comme ca, le seul prob c qua ca reste quand meme un peu figé c pour ca que je chercher une autre solution...

l'ideal serais une fontion recherchev avec un index variable

=MARECHERCHE($A$6;BASE!$A:$AA;VAR+1;FAUX)
=MARECHERCHE($A$6;BASE!$A:$AA;VAR+3;FAUX)

comme ca le seul changement a faire c VAR et mes index resteraient juste
si on me rajoutes une colonne je fais VAR = 6 au lieu de 5 et mon index serai donc 6 + 1 ou 6 + 3
mais ca je c pas faire... reproduire un recherchev huhu j'en suis pas la ^^

Bref je c pas si vous allez reussir a comprendre ;)

en tout cas je vous remercis pour vos reponses et merci Dan pour ton fichier excel sur LIRE TCD, il est tres bien expliqué donc maintenant j'arriverai a m'en servir meme si c pas pour cette macro :eek:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss