vince13100
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me présente Vincent, nouvel inscrit et débutant en VBA.
Je viens vers vous car j'ai un problème avec le mon fichier Excel depuis 2 jours et après de multiples recherches et tentatives je me résous à vous soumettre mon problème.
Voila ma boite m'a demandé de créer un fichier avec l'ensemble des personnes ainsi que diverses informations.
Le fichier se présente ainsi :
Dans l'onglet "Administration" chaque ligne dispose du nom de la personne et dans les colonnes les infos du genre leur date de revue, les accès aux bâtiment etc. On précise que les données présente dans cette fiche sont en fait "linker" à certaines données présentes dans l'onglet "résumé"
Dans l'onglet "Manipulation" je place mes boutons pour lancer ma macro.
Dans l'onglet "fiche" j'ai créé une page format A4 avec des données vides et ces données sont contenus dans l'onglet administration.
Le but de la macro est le suivant :
-Saisi du nom d'une personne (sachant que le nom est toujours dans la colonne 1)
-on récupère du coup le numéro de la ligne. et ensuite on viens copier les infos de chaque colonne de l'onglet administration et on les colle dans l'onglet fiche à l'emplacement qui corresponds.
Le seul truc positif c'est que les nom des consultants sont à la même ligne entre l'onglet résumé et l'onglet administration. Le problème c'est que comme les noms présents dans "administration" sont "linker" ça pose des problèmes de recherches.
C'est un peu difficile à expliquer alors je vous met en liens ce que j'ai déjà fait au niveau du code et de la structure du fichier. j'ai mis également vers quoi les infos doivent pointer dans la feuille "fiche"
Si une âme charitable comprends le charabia que je viens de pondre et peut m'aider ça me serai de grand secours merci à vous.
Je reste à votre disposition si ce n'est pas clair
Je me présente Vincent, nouvel inscrit et débutant en VBA.
Je viens vers vous car j'ai un problème avec le mon fichier Excel depuis 2 jours et après de multiples recherches et tentatives je me résous à vous soumettre mon problème.
Voila ma boite m'a demandé de créer un fichier avec l'ensemble des personnes ainsi que diverses informations.
Le fichier se présente ainsi :
Dans l'onglet "Administration" chaque ligne dispose du nom de la personne et dans les colonnes les infos du genre leur date de revue, les accès aux bâtiment etc. On précise que les données présente dans cette fiche sont en fait "linker" à certaines données présentes dans l'onglet "résumé"
Dans l'onglet "Manipulation" je place mes boutons pour lancer ma macro.
Dans l'onglet "fiche" j'ai créé une page format A4 avec des données vides et ces données sont contenus dans l'onglet administration.
Le but de la macro est le suivant :
-Saisi du nom d'une personne (sachant que le nom est toujours dans la colonne 1)
-on récupère du coup le numéro de la ligne. et ensuite on viens copier les infos de chaque colonne de l'onglet administration et on les colle dans l'onglet fiche à l'emplacement qui corresponds.
Le seul truc positif c'est que les nom des consultants sont à la même ligne entre l'onglet résumé et l'onglet administration. Le problème c'est que comme les noms présents dans "administration" sont "linker" ça pose des problèmes de recherches.
C'est un peu difficile à expliquer alors je vous met en liens ce que j'ai déjà fait au niveau du code et de la structure du fichier. j'ai mis également vers quoi les infos doivent pointer dans la feuille "fiche"
Si une âme charitable comprends le charabia que je viens de pondre et peut m'aider ça me serai de grand secours merci à vous.
Je reste à votre disposition si ce n'est pas clair
Pièces jointes
Dernière édition: