TCD plusieurs onglets

daviddu60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
après avoir cherché, je me tourne vers la communauté.
voici mon problème: je ne sais pas comment utiliser les tableaux croisés dynamiques sur plusieurs onglets.
En exemple vous voyez 3 onglets pour chaque salarié.
ils remplissent leur agenda au fil de l'eau
ils rencontrent des "clients" ( c'est un établissement médico-social), proposent des accompagnements différents....
je voudrais pouvoir croiser tout cela pour voir pour chaque "client" les accompagnements proposés.... et que la secrétaire n'ait pas à ressaisir les informations . je crois savoir le faire avec une feuille (feuil 94) mais je ne sais pas le faire avec les 3 salariés.
de fait j'ai besoin de pouvoir tirer les informations suivantes (non exhaustif)
1.ensemble des accompagnement d'un salarié selon nature de l'accompagnement.
2. ensemble des accompagnements reçus par un client tout salarié confondu....
en PJ un exemple de classeur

Bien cordialement
David
 

Pièces jointes

  • TCD version 1.xlsx
    103.5 KB · Affichages: 33

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD plusieurs onglets

Re

Vérification faite, il y aurait un bug sur MSquery depuis la versoin 2010 : pour les heures il prend le 31/12/1899 ce qui décale d'un jour et ne peut être traité par Excel.

Pour compenser on peut faire un calcul sur les colonnes début, fin et Durée dans la requête.
Outre le souci des noms d'en-tête de colonne, j'ai un problème sur l'onglet Marie.
J'ai corrigé l'horaire qui était tapé avec un ; ou lieu de :
mais il reste la ligne 490 qui comporte une valeur en accompagnement mais pas d'horaires, ce qui bloque le calcul et rejette la requête.

As-tu besoin de ces 3 colonnes en TCD ?
 

daviddu60

XLDnaute Nouveau
Re : TCD plusieurs onglets

Bonjour à tous,
j'ai bien avancé et un grand merci à Chris.
me reste 1 pb: je ne peux aller au delà de 10 onglets pour les requêtes ms query.
y a t-il une solution.
Pour les durées et les heures, difficile de comprendre, il m'envoie tantôt les heures telles qu'elles apparaissent dans les onglets, tantôt elles ne sont pas prises en compte....mystère
cordialement
 

daviddu60

XLDnaute Nouveau
Re : TCD plusieurs onglets

Bonjour Chris
je n'avais vu la 2ème page: résultat nos messages se sont croisés
pour la durée je ne sais pas si je peux faire autrement mais effectivement si sur le TCD ce n'est pas possible, alors j'extrait sur excel le résultat de la requête simple et je filtre (si le problème des formats est résolu): j'en ai besoin 3/an
pour les onglets, j'ai essayé les 10 premiers salariés passent mais pas 11,12,13.
Quand je décale le début de la requête et mets 11,12,13 en premier alors les salariés 8,9,10 ne passent pas (11ème à 13ème place)
C'est embêtant car cela ne me permet pas d'utiliser l'outil.
Si quelqu'un a une idée;
Merci à tous
cordialement
David
 

daviddu60

XLDnaute Nouveau
Re : TCD plusieurs onglets

Chris,
il acceptait la requête mais il ne prenait pas les derniers éléments les 3 derniers "SELECT.....)
Chose inexplicable, j'ai refait mon classeur au propre, supprimant ça et là des liaisons foireuses....
Il me sort tout:
les 13 onglets: OK
les requêtes de durée: OK
bref tout.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse, me voilà avec un outil super efficace.
bien cordialement
David
En PJ le tableau nickel
 

Pièces jointes

  • agenda PEC essai TCD 2.zip
    224.2 KB · Affichages: 24

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63