TCD et RechercheV

  • Initiateur de la discussion Janko
  • Date de début
J

Janko

Guest
Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Malgré une recherche intensive dans les archives du forum, je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante (qui pourtant me paraît simple) : est-il possible de faire référence à un TCD dans la fonction RechercheV ?
= Recherchev($A1;TCD;2;0) renvoie #NOM?

Le range du TCD étant dynamique, je veux éviter la référence à une plage fixe.
J'ai essayé par VBA de nommer le TCD pour ensuite utiliser son nom (bdd) dans la formule RechercheV :
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="bdd", _
RefersToR1C1:=ActiveSheet.PivotTables("TCD")
mais la syntaxe est incorrecte !

Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières ardentes ?

Janko
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Si je lis bien entre les lignes tu cherches à rechercher une valeur dans le TCD.

Dans ce cas, suis ce fil où je viens de fournir quelques explications : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_95735_95735.htm>

Si pb n'hésite pas me faire part de ton message.

@+ Dan
 
D

Dan

Guest
Re,

J'ai omis de te dire ceci : pour nommer ton TCD, tu dois le faire via les options.
Clique avec le bouton droit de la souris dans ton TCD, puis choisis "options du tableau" et là en haut à gauche tu as une rubrique "nom" où tu peux nommer le TCD.

@+ Dan
 
J

Janko

Guest
Bonjour Dan, re le forum,

J'étais effectivement tombé sur ce précédent post; malheureusement, je ne cherche pas à extraire une valeur du TCD, mais bien toute une plage de valeurs, qui varie d'un mois sur l'autre.
Je n'aimerais pas non plus écrire "en dur", dans ma formule, la référence des en-têtes de colonnes et de lignes à extraire puisque j'ai plus de 50 valeurs à rechercher et que la poignée de recopie ne fonctionne pas ici.

Bref, et même si :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$1;"FAC 206001") fonctionne parfaitement pour extraire une valeur;
j'aurais préféré une fonction du style :
=RECHERCHEV($A3;TCD;3;0) et recopier cette formule pour les 50 valeurs à chercher, en sachant que le range du TCD est dynamique.

J'ai trouvé une solution de rechange en nommant en VBA la plage de cellules concernée par le TCD, et en y faisant référence dans mon RechercheV, en sachant toutefois que cela fait quelque peu redondance.
En clair, si jamais je peux l'être, je pensais pouvoir faire directement référence au TCD plutôt qu'au Range de sa plage dynamique ...

De toutes façons, merci infiniment Dan pour l'attention que tu as portée à ma requête; elle m'a permise d'explorer plus avant la fonction LDTD.

Janko
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
267

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi