TCD et feuille protégée ...

T

Tatane

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une feuille dans laquelle j'ai un TCD qui me sert de base pour des calculs de données dans la même feuille.
J'ai besoin de pouvoir protéger la feuille pour protéger mes formules d'une mauvaise manip d'utilisateur.
Mais j'ai également besoin de filtrer mon TCD ce que je ne peux pas faire lorsque la page est protégée ...

Quelq'un connaitrait une macro susceptible de me débloquer ??

D'avance merci.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si tu utilises Excel 2003 : quand tu protèges la feuille, tu peux spécifier autirser l'utilisation de TCD et utilisation de filtres.

Si tu es dans une version précédente : je ne sais pas, as tu essayé de déverrouiller les cellules correspondant au TCD ?

Cordialement
 
T

Tatane

Guest
Merci pour ta réponse Dugenou.
Je suis sous Excel 2000 donc pas de param de la protection pour les filtres ...

Comme toi j'ai pensé à ne pas vérouiller les cellules du TCD mais même message bloquant.

C'est pour ça que j'ai pensé que le salut viendrait peut être du VBA ...

Merci de vos suggestion
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
RE,

Que veux tu dire par 'filtrer' mon TCD ?

S'il s'agit de choisir une valeur dans le champ de page, tu peux faire une macro qui déprotège, change la valeur du champ de page et reprotège.

Tu peux l'enregistrer avec l'enregistreur de macro

Si tu joins un fichier, je peux essayer de te faire quelquechose

Cordialement
 
T

Tatane

Guest
Il s'agit bien de filtrer à partir du champ de page ... Plus exactemement j'ai 3 champs de page et l'utilisateur doit pouvoir choisir dans n'importe lequel des champs ...

Je ne peut malheureusement pas joindre le fichier ...8 Mo le bonhomme les RechercheV c'est lourd ...!!!

Je ne vois pas comment faire cette macro ... Je maîtrise l'enregistreur de macro mais concrètement ne vois pas quoi faire ... Peux tu me donner plus de précision sur ton idée ???

Sinon je vais essayer de purger un peu mes données pour te joindre le fichier ...
 
B

bsh77

Guest
salut

essaie ca, il faut mettre dans Thisworkbook
Il faut enlever toute protection de ta fauille avant et à l'ouverture de ton classeur, la protection sera mise automatiquement


Private Sub Workbook_Open()
With Sheets('NomDeTaFeuille')
.EnableAutoFilter = True
.Protect Password:='TonMotDePasse', Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With

end sub


a+
 
T

Tatane

Guest
Merci pour ta réponse bsh77.

Cette macro est très pratique pour permettre l'utilisation des filtre automatiques dans les feuilles protégées et je l'avais aussi essayé sur mon TCD avec quelques espoir que cela fonctionne .... Et bien pas du tout ...

En fait je pense qu'il doit certainement exister un Enable pour la modif des TCD mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut être ...

La recherche continue ...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
330
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
371
Réponses
4
Affichages
635

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo