tcd avec excel 2003

  • Initiateur de la discussion Sylvie
  • Date de début
S

Sylvie

Guest
bonjour,
voici mon problème, j'ai 1 tableau croisé dynamique dans excel version 2003
je récupère une cellule de ce tcd dans un autre classeur. Là il me met la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE hors ce fichier qui contient cette fonction doit être lu par d'autres utilisateurs dans une version 97 et là forcément ces utilisateurs ne peuvent lire cette fonction.
Comment procéder ?
je vous remercie par avance de vos réponses.
 
D

Dan

Guest
Bonjour Sylvie,

Tu pourrais procéder en deux temps :

1. Placer la valeur récupérée par la fonction LIRE.... dans ton fichier sous excel 2003
2. Copier cette valeur avec liaison (Collage spécial -> avec liaison) dans le classeur sous excel 97

Est-ce que cela te convient ?

Dans l'attente de te lire.

@+

Dan
 
D

Dan

Guest
Re,

Je ne comprends pas ta question et ai besoin de plus de précision
Voilà ce que j'ai compris dans la demande de ton fil.

Tu as fais un TCD dans lequel tu récupères des valeurs que tu souhaites utiliser ces valeurs dans un classeur enregistré sous Excel 97.
Ma proposition était de le faire de manière transitoire en faisant "Copier" la valeur récupérée et en la mettant dans ton classeur Excel 97 via un "collage spécial avec liaison"

Si c'est cela, il n'y a pas de pb. Car dès que tu mettras ton TCD à jour, les valeurs récupérées seront automatiquement mises à jour dans ton classeur Excel 2003 et dans le classeur Excel 97.

Est-ce bien cela que tu voulais obtenir ?

@+

Dan
 
S

Sylvie

Guest
re,

Oui ce que je voulais dire c que la méthode avec = ne fonctionne + d'une version 97 à une version 2003.
Mais merci bien car maintenant je sais qu'elle est la marche à suivre.


Toujours dans le même genre entre version 97 et 2003, un tableau fait avec liaisons dans une version 97, si toujours dans cette verison je l'ouvre qq soit le poste sans mettre à jour les liaisons, j'ai aucun souci. Par contre si je l'ouvre avec une version 2003, sans mettre à jour les liaisons, j'ai pour chaque cellule contenant la liaison le message #REF cad qu'en fait il ne tient pas compte de l'ouverture sans la mise à jour.

Si tu as une explication je t'en remercie par avance.

a+

Sylvie
 
D

Dan

Guest
Re Sylvie,

Merci de ta réponse.

Pour ta deuxième question je suppose qu'il s'agit de ta demande sur le fil - "message #REF sur excel 2003".
Il vaut mieux dans l'intéret du forum ainsi que pour des questions de base de données et de recherche de continuer sur le même fil. Donc je te renvoie au post que tu as ouvert à ce sujet et dans lequelle je t'ai mis un élément de réponse (enfin à essayer avant de continuer plus loin).

C'est ici --> <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_81877_81877.htm>

@+

Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix