tarification avec macro...je suis largué

Tonito

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Voici mon problème, j’ai un dm a faire pour la semaine prochaine mercredi, a propos de excel. Alors, je dois pouvoir déterminer grâce au métrage, au km, au département d’arrivé, le prix de vente final….
Et en option pouvoir rajouter une case augmentation, ou réduction, qui s’appliquerai sur le prix…avec des pourcentages….et tous ça juste en appuyant sur un bouton magique…je dois pouvoir trouver le résultat
J’ai fait déjà l’ébauche d’un fichier avec une macro mais, je n’y suis pas parvenu, je ne parviens pas a la débuguée correctement….
Si vous avez des idées plus imple, des avis faite le moi savoir…
Merci d’avance a tous ceux qui vont ce pencher sur ce problème.
Bye
 

Tonito

XLDnaute Nouveau
Re : tarification avec macro...je suis largué

un dm lol pas du tous..la bonne traduction serai assignement..en faite je ne suis pas en france, je prend des cour de management et la je la découvre excel, mais bon, je pense que l'exercice que j'ai choisi n'est pas réalisable...du moins pas par un newbie comme moi........Le but de l'exercice est de créer puis gérer sa société par n'importe quel moyen, evidement si on démontre une certaine réactivité et souplesse avec des logiciel informatique, c'est encore mieux....
J'aurais peut etre pas du prendre un exemple français.
En espérant avoir été clair.
Bye

P.S: et si je me souviens bien DM en france ===> devoir maison
 

Pièces jointes

  • tarifgeneral3.zip
    30.4 KB · Affichages: 39
  • tarifgeneral3.zip
    30.4 KB · Affichages: 34
  • tarifgeneral3.zip
    30.4 KB · Affichages: 34

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : tarification avec macro...je suis largué

bonjour Tonito
commentaires dans fichier
à bientôt
 

Pièces jointes

  • tarifgeneral3.zip
    17.5 KB · Affichages: 38
  • tarifgeneral3.zip
    17.5 KB · Affichages: 33
  • tarifgeneral3.zip
    17.5 KB · Affichages: 37

Tonito

XLDnaute Nouveau
Re : tarification avec macro...je suis largué

Alors, Bebere, je n'ai pas vérifié a nouveau mon fichier, car je n'ai pas été noté dessus finalement:( mais il me permettra de mieuw expliqué a toutes personnes comment faire pour comprendre mon entreprise fictive.
Encore merci d'avoir porter de l'attention a mon message, et si un jour je peut vous renvoyer l'ascenseur je le ferai.....
Merci encore...

P.S= je suis dsl pour cette réponse si tardive....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali