Taille maximale pour commentaires ?

piere

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai un fichier qui me permet de gérer des vidéos. Sur chaque ligne, j'ajoute un commentaire à une cellule qui consiste en un résumé -du texte donc- et dans une autre, l'affiche de la vidéo en format .JPG, toujours en commentaire.
En outre, ce fichier comporte des procédures en VBA pour les tris et l'ajout de fiches.
Ce fichier atteint maintenant plus de 600 ligne pour un poids de plus de 54Mo.
Quand je veux ouvrir ce fichier, excel m'indique : "désolé. Nous avons trouvé un pb dans le contenu de ce fichier, mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu..." Si je clique oui à cette invite, le fichier s'ouvre alors en ayant perdu tous les commentaires et tous les automatismes ( commandbutton de tris et userform pour l'ajout de lignes), et en affichant "Partie supprimée: /xl/drawings/vmlDrawing1.vml partie. (Forme de dessin)".
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
Merci.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille maximale pour commentaires ?

Bonjour piere, Job :)

Je crois que ce que Job veut te dire, c'est que t'en demandes trop à Excel.
Un fichier de 54 Mo !!! C'est vraiment énorme !

Je pense que tu vas devoir te passer des affiches de vidéos.
Une solution (pour garder un comportement à peu près similaire) serait de sortir toutes les images du fichier et les mettre dans un dossier au même endroit que ton fichier. Ensuite, par macro, créer le commentaire avec l'image au moment où tu sélectionne la cellule ; puis le supprimer ensuite.

A+
 

piere

XLDnaute Nouveau
Re : Taille maximale pour commentaires ?

Merci Mromain.
Je pensais effectivement qu'il y avait un problème de taille de fichier et que le poids des images était trop important.
Je vais essayer d'explorer la piste que vous proposer. Pour l'instant, je n'y vois pas bien clair, mes compétences en VBA sont très limitées... Mais je suis persévérant.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille maximale pour commentaires ?

Bonjour piere, Job, le forum

Voici un exemple minimaliste afin d'y voir plus clair.
J'ai largement commenté le code.
Il faut que le dossier d'images et le fichier Excel soient dans le même emplacement pour que l'exemple fonctionne.

A+
 

Pièces jointes

  • CommentaireImage.zip
    21.5 KB · Affichages: 63

Discussions similaires