taille fichier excel !!!

cyril_25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier excel vide qui pese 1,7 Mo !!! Pas de lien, pas de mise en forme, pas de code attaché,.... mais 1,7 Mo.
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Si quelqu'un veut se pencher dessus je peux le mailer..

merci d'avance

Cyril
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : taille fichier excel !!!

Bonjour,

Premier point : d'où vient ton fichier ?

Sinon quand tu fais CTRL FIN, où cela te mène-t-il (quelle cellule) ?

Sinon, il peut y avoir des images ou objets cachés. Pour les supprimer :

F5 - Cellules - Objets - puis SUPPR

En faisant une recherche sur le Forum, tu devrais trouver une macro intitulée Karcher qui permet de nettoyer les fichiers de tout ce qui est "inutile" ou présumé tel.

Je te laisse voir un peu tout ça

@+
 

cyril_25

XLDnaute Nouveau
Re : taille fichier excel !!!

j'ai passé la macro karcher et ca fonctionne, je retombe à 22Ko.
Le souci est que je cree ce fichier à partir d'une macro et que j'aimerais savoir pourquoi j'arrive à une taille pareille, afin d'éliminer la cause.

J'ai fait CTRL + FIN dans mon classeur qui semble vide (je n'ai qu'une feuille et pas d'objets dedans, j'ai vérifié) et j'arrive à la cellule AB19968 !!! Mais tout parrait toujours vide ????

Comment savoir ce qui crée ce surpoids ???

Merci

a+
cyril
 

cyril_25

XLDnaute Nouveau
Re : taille fichier excel !!!

Bonjour,
le voila, mais apres passage au karcher je ne suis pas sur qu'il soit facile de trouver la cause....

cyril
 

Pièces jointes

  • export.xls
    18.5 KB · Affichages: 56
  • export.xls
    18.5 KB · Affichages: 57
  • export.xls
    18.5 KB · Affichages: 55

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : taille fichier excel !!!

j'ai passé la macro karcher et ca fonctionne, je retombe à 22Ko.
Le souci est que je cree ce fichier à partir d'une macro et que j'aimerais savoir pourquoi j'arrive à une taille pareille, afin d'éliminer la cause.

J'ai fait CTRL + FIN dans mon classeur qui semble vide (je n'ai qu'une feuille et pas d'objets dedans, j'ai vérifié) et j'arrive à la cellule AB19968 !!! Mais tout parrait toujours vide ????

Comment savoir ce qui crée ce surpoids ???

Merci

a+
cyril


Allô!

Tant qu'on ne verra pas le fichier original de 1.7 mo, il est presqu'impossible de savoir la cause exacte.

Tu nous mentionnes : "J'ai fait CTRL + FIN ...... j'arrive à la cellule AB19968"

Cela démontre que tu as eu au moins quelque chose dans la cellule AB19968 à un moment donné ou dans la colonne AB et dans la ligne 19968.

Tu mentionnes aussi : "Le souci est que je cree ce fichier à partir d'une macro"
Est-ce possible de voir cette macro ?? Elle peut-être la cause.

GFortin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 355
Membres
104 136
dernier inscrit
redzzo