Taille de fichier

onobyone

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde :)

Je suis en train de créer un formulaire sous Excel et mon fichier se compose pour l'instant de :
- 3 feuilles dont
* 1 est composée de 21 colonnes pour 3600 lignes environ,
* 1 mise en forme genre "Formulaire" (traits, cases à cocher sans action spéciale après un click dessus, quelques cellules renseignées par du texte uniquement)
* 1 vierge pour l'instant.

Aucune des feuilles ne contient de formules de calculs
- 2 userforms chacunes composées de quelques champs alimentés par la feuille contenant les données et d'actions de mises à jour dans l'onglet contenant le "formulaire"
- 2 modules
- Pas de mises en formes superflues
La taille de mon fichier est de 3 Mo et je m'inquiète car j'ai d'autres userforms à créer avec toujours un système de mise à jour de données dans une feuille et une fois terminé, ce fichier servira de "modèle" pour d'autres utilisateurs.

J'en arrive enfin à ma question :

Y a t il un moyen de diminuer la taille du fichier par je ne sais quelle action ?
Pour information, j'ai supprimé 2 colonnes dont 1 contenait 57 lignes et l'autre environ 200 ligne, la taille du fichier est retombée à 2,5 Mo.

Je suis sous Excel 2003

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications et ma demande, mais je vous remercie de l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter.

Bonne journée;)
 

onobyone

XLDnaute Junior
Re : Taille de fichier

Re-

Information complémentaire :
Je viens de changer la Police Times New Roman par Courrier.
La taille du fichier a été réduit de moitié !!!

Cependant, je suis toujours preneur d'informations supplémentaires.
Merci
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re : Taille de fichier

bonjour

sans la feuille de données, combien pèse ton classeur ?
de quels types de formulaires s'agit il ? les feuilles de dialogue ? ou les "userform" ?
peut-être créer dynamiquement les boutons & cases à cocher des formulaires mais je ne suis pas sûur que c'est ce qui pèsent le plus.
 

onobyone

XLDnaute Junior
Re : Taille de fichier

En supprimant la feuille contenant les données, le fichier pas à environ 130 Ko au lieu 1,2Mo (après avoir mis la police courrier).
Sinon, ce sont des userforms que j'utilise.
Les données pesent lourd donc....:mad:
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Taille de fichier

bonjour

as tu vérifié qu'elle sont les adresses de tes dernières cellules.
F5 / Alt+C / R / OK

Tu peux aussi exporter tes macros, les supprimer du classeur et les importer, tu devrais gagner quelques Ko.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso