taille case à cocher

T

titanic

Guest
merci pour le travail fourni par les animateurs de cet excelent forum.
J'utilise des cases à cocher sur certains documents destinés à l'impression: deux questions
1/ comment faire pour que les cases à cocher aient un aspect plus 'gras' et visible à l'impression ?
2/ Comment faire pour réellemnt empêcher un utilisateur de sélectionner, déplacer, coller ou modifier une case à cocher?
Mille mercis pour votre aide éventuelle.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Titanic, Mamounette

Rien de spécial à ajouter au tutoriel de Mamounette qui est tout à fait bien et devrait parfaitement répondre à la demande de Titanic.

Juste une question à Mamounette, sur quelle version travailles-tu ? car voici sous Office 2003 pro, ce que donne la fenêtre propriété d'un ActiveX CheckBox sur feuille :



Où l'on note deux propriétés manquantes :
1°) AltHTML
2°) TextAlign

Bizarre...

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 
T

titanic

Guest
Merci pour vos réponse ( très interressant tout ça) je vais tester. J'ai simplement oublié de dire dans mon 1er post que j'utilise au boulot une version 97 d'excel - je ne sais donc pas si ca marche avec - mais je vais tenter...Merci encore!
 
T

titanic

Guest
re-bonjour
Pour ceux (comme moi) qui ne sont pas très doués voici ce que comprend:
en fait je n'arrivais pas à contrôler les propriétés de mes checkbox parce que j'utilisait la boite à outils 'formulaires' d'excel. En fait dans mon cas il vaut mieux insérer la checkbox par la boite à outils contrôle de visual basic.
C'est ça ??
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
RE Bonjour

Merci Pascal, Mamounette.

J'ai regardé vite fait du bureau sous Office 2002 Pro version US et Win XP Pro, alors là j'ai bien la propriété 'TextAlign', mais pas la 'AltHTML'... Bon ce n'est pas vraiment crucial, juste la curiosité de comprendre...

Sinon j'ai aussi regardé sur une machine avec Office 2000 Standard sous ME et là j'ai tout... Et Office 2000 Standard sous XP Home et là j'ai la même chose que ma capture écran sous 2003... Va savoir...

Pour notre ami Titanic, je confirme sinon que dans tous les cas il est préférable d'utiliser les ActivesX de la boite à outils 'Contrôles' c'est à dire la 2 ci-dessous
(NB : Dans tous les cas sauf en cas de partage des fichiers avec des Mac)

Sous Office 97, ils sont disponibles.

Ces contrôles activesX offrent bien plus de possibilités.




Bonne fin de journée et bon week end à tous et toutes.

[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz