tableaux croisés dynamiques

stormless

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

je voudrais savoir s'il est possible de faire un TCD pour chaque onglets et un TCD global de la somme des 2 onglets ( voir le fichier en piece jointe )

j'aimerai pouvoir faire une synthese de la somme des temps de chaque zones par technicien ainsi que le temps total de la somme des techniciens
si cela n'est pas possible par TCD, existe t-il une autre solution pour arriver au meme resultat et savez vous comment faire?

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur100.zip
    10.3 KB · Affichages: 58
  • Classeur100.zip
    10.3 KB · Affichages: 61
  • Classeur100.zip
    10.3 KB · Affichages: 53

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tableaux croisés dynamiques

Bonjour,

En passant directement par Plage de feuilles de calculs avec etiquette, on consolide les deux bases de données (avec quelques modifs pour identifier les différentes zones).
Ensuite pour bien les identifier, on les groupe avec l'option Grouper.
 

Pièces jointes

  • TCD-tech.zip
    27.7 KB · Affichages: 60
  • TCD-tech.zip
    27.7 KB · Affichages: 62
  • TCD-tech.zip
    27.7 KB · Affichages: 61

stormless

XLDnaute Junior
Re : tableaux croisés dynamiques

Bonjour a tous et a celeda

j'ai rajouté une colonne au tableau afin de pouvoir faire une compilation par semaine.

probleme je n'arrive pas a compiler le tableau afin d'avoir un vision de la charge de travail par semaines, machines, techniciens,temps

ci joint le fichier avec la forme de tableau que recherche.



Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • TCD-tech.zip
    27.5 KB · Affichages: 41
  • TCD-tech.zip
    27.5 KB · Affichages: 40
  • TCD-tech.zip
    27.5 KB · Affichages: 39

stormless

XLDnaute Junior
Re : tableaux croisés dynamiques

Bonjour a tous et a celeda

j'ai rajouté une colonne au tableau afin de pouvoir faire une compilation par semaine.

probleme je n'arrive pas a compiler le tableau afin d'avoir un vision de la charge de travail par semaines, machines, techniciens,temps

ci joint le fichier avec la forme de tableau que recherche.



Merci de votre aide

Bonjour a tous

pour le PB si dessus c'est bon j'ai trouvé la solution en modifiant la zone de selection des données

maintenant est-il possible de modifier les noms des champs car "element 1" "element 2" ce n'est pas tres explicite pour celui qui ne fait que utiliser le fichier

avez vous la solution ?

cordialement
 

stormless

XLDnaute Junior
Re : tableaux croisés dynamiques

Bonjour,

Tous les noms des champs sont modifiables : il suffit de cliquer dans le nom et de modifier directement dans la barre de formule. Essaie et dis nous.

Bonjour,

j'ai passé une bonne partie du WE à chercher mais je n'ai pas trouvé donc je joins un "imprécran" des deux endroits que je voudrais modifier.

si tu pouvais m'expliquer la démarche pour modifier, merci d'avance

salutations
 

Pièces jointes

  • chgt.JPG
    chgt.JPG
    12.6 KB · Affichages: 53

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tableaux croisés dynamiques

Bonjour,

Voici dans ce lien (car le fichier est trop gros), comment se placer dans la barre de formule : ici, j'ai pris le mot colonne, j'ai enlevé une partie pour te
monter comment faire : comme expliqué plus haut, il suffit de placer le curseur dans cette barre et enlever le mot puis d'écrire le nouveau.

http://cjoint.com/?ffx4QsisZZ


Si vraiment , tu n'y arrives pas, contacte moi sur ma boite xld et on le fera en live.
 

stormless

XLDnaute Junior
Re : tableaux croisés dynamiques

Bonjour,

Voici dans ce lien (car le fichier est trop gros), comment se placer dans la barre de formule : ici, j'ai pris le mot colonne, j'ai enlevé une partie pour te
monter comment faire : comme expliqué plus haut, il suffit de placer le curseur dans cette barre et enlever le mot puis d'écrire le nouveau.

http://cjoint.com/?ffx4QsisZZ


Si vraiment , tu n'y arrives pas, contacte moi sur ma boite xld et on le fera en live.

Ok maintenant j'ai compris, merci de ton aide et bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet