XL 2016 Tableau suivi client/ prospection

Gaëlle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je viens vers vous, à force de passer du temps sur Google et les forums en mode invité sans voir de réponses à mon problème.

Voilà, j'ai tenté de créer un fichier (en PJ) nous aidant à la relance des clients, avec des fonctions SI imbriquées.

J'aurais aimé que
-si la date du 1er rendez vous est supérieure à 15 jours d'aujourd'hui et que la colonne "Date de la relance" est vide, la colonne "Relance" indique "A faire",
- que si la colonne "Date de la relance" est remplie mais à J+30, la colonne "Relance" indique "A surveiller",
- Et last but not least que si le champ "Prochain rdv" soit noté avec une date supérieure à aujourd'hui et/ou que la colonne "Date de la relance" soit avec une date inférieur à J+30, ce soit noté "Nickel!" (un peu d'humour pour les collègues!)

Ma formule est dans la colonne "Relance" du coup, j'ai tenté plusieurs choses, c'est la dernière :p :
=SI([@[Prochain RDV]]>AUJOURDHUI();"Nickel!";SI([@[Date de la relance]]+30<AUJOURDHUI()="A surveiller";"";SI([@[Date 1er RDV]]+15<AUJOURDHUI();"A faire";" ")))

La seconde feuille était un prototype, mais pas assez avancé. Mais la formule marchait, j'avoue ne pas savoir pourquoi par contre. J'avais farfouillé sur le net.

Je sais que je vous en demande énormément, je m'en excuse. J'ai tenté de faire quelque chose que je ne maîtrise pas!

Merci d'avance,

Gaëlle
 

Pièces jointes

  • Tableau Suivi TEST.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 575

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut être écrire en "H2"
Code:
=SI([@[Prochain RDV]]>AUJOURDHUI();"Nickel!";SI([@[Date de la relance]]+30<AUJOURDHUI();"A surveiller";SI([@[Date 1er RDV]]+15<AUJOURDHUI();"A faire")))
ou
Code:
=SI([@[Prochain RDV]]>AUJOURDHUI();"Nickel!";SI([@[Date de la relance]]+30<=AUJOURDHUI();"A surveiller";SI([@[Date 1er RDV]]+15<=AUJOURDHUI();"A faire")))

JHA
 

Gaëlle

XLDnaute Nouveau
J'ai testé les deux solutions:
- La première met "A faire" lorsque la date de la relance est à - 30 jours; (CF test 1)
- Le deuxième fait pareil il me semble :/ (CF test 2)

Merci d'avoir essayer en tout cas :)
 

Pièces jointes

  • Tableau Suivi TEST 1.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 125
  • Tableau Suivi TEST 2.xlsx
    19 KB · Affichages: 104

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour traiter les vides de la colonne "I" si en colonne "G" la date est inférieur à aujourd'hui, j'ai mis "A relancer".
Code:
=SI(ET([@[Prochain RDV]]<AUJOURDHUI();[@[Date de la relance]]="");"A relancer";SI([@[Prochain RDV]]>=AUJOURDHUI();"Nickel!";SI([@[Date de la relance]]+30<=AUJOURDHUI();"A surveiller";SI([@[Date 1er RDV]]+15<=AUJOURDHUI();"A faire"))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Tableau Suivi TEST 1.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 132

Gaëlle

XLDnaute Nouveau
OH, vous êtes mon sauveur!
J'ai juste à changer "A faire" en un autre terme (genre "Très bien") et ça donne exactement ce à quoi j'espérais! Et accessoirement à décortiquer la formule pour comprendre aussi;
Merci encore pour votre temps!
Bonne journée à vous!
 

Gaëlle

XLDnaute Nouveau
Bon, en fait je reviens chipoter du coup :)
Il me met toujours "A surveiller" lorsque la date du 1er rendez vous est à J-15 (après c'est "à relancer"), et parfois il me met "FAUX", mais je ne sais pas pourquoi...
Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Tableau Suivi Test 3.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 91

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 392
Membres
103 838
dernier inscrit
noureddine