tableau récapitulatif

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je souhaiterais renseigner un tableau récapitulatif mensuel en fonction des données contenues dans une autre feuille.
Par exemple, en fonction du mois contenu dans une cellule (janvier), inscrire dans la colonne janvier, les informations de la feuille facturation ; la feuille facturation sera remise à zéro à chaque changement de mois. Puis lors du passage en février , renseigner la colonne février et ETC……

Ci - joint un exemple,

Vous remerciant tous,

Cordialement,

Hugues [file name=modele_de_recherche.zip size=3026]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/modele_de_recherche.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • modele_de_recherche.zip
    3 KB · Affichages: 46

sigma

XLDnaute Occasionnel
hugues, le forum

ta demande est simple à réaliser avec une petite recherchev mais il reste un problème. en effet si chaque mois tu remets à 0 ton onglet facturation, les données rappatriées vont s'effacer d'elle même.

tu ne peux pas effacer les données sources de ta feuille.

en outre je ne comprends pas très bien la valeur ajoutée de vouloir rappatrier des données que de toute façon il te faudra entrer à la main sur ta feuille. le plus simple serait de les rentrer directement sur ton onglet 'récap' (qui cela dit en passant n'en serait plus une ;) )

on en reparle demain,

A+
 

Franz63

XLDnaute Junior
Bonsoir Hugues, Sigma,

bon d'accord, J'ai craqué, :eek:

ci joint une petite macro qui répond à votre demande

elle suppose en revanche que la structure du tableau recap ne varie pas et que la facturation reste toujours sur les 2 premières colonnes

bonne soirée [file name=modele_de_recherche_20050615185839.zip size=10338]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/modele_de_recherche_20050615185839.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • modele_de_recherche_20050615185839.zip
    10.1 KB · Affichages: 41

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut !

Sigma a raison !

Si tu remets à zéro, tu n'auras plus rien dans ta colonne Janvier.

Ou alors, il faut passer par une macro, qui te recopiera tes valeurs dans ton tableau.

Mais alors je ne comprends plus le sens de vouloir te servir de la cellule 'C1' avec une référence à un mois.

En fait, tes demandes recoupées ne semblent pas logiques

Tiens nous au courant !

@ +++


Moa
 

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Sigma,
Bonsoir le Forum,
Petite précision, les informations qui sont situées sur une deuxième feuille sont issue d'une facturation mensuelle, qui sont donc variables d'un mois à l'autre. Je désire donc faire un récapitulatif mois par mois toute l'année.
La solution par recherchev ne convient pas puisque les données seront effacées pour être remplacées par la prochaine facturation.
Je pense qu'il faudrait constrire une macro, afin de faire un copier des données et un collage spécial des valeurs dans la colonne adéquate (en fonction du mois de facturation à archiver).
La macro envoyée par Franz me pose deux problémes :
Comment l'adapter sur un tableau plus important ?
J'ai essayé en changeant les variables à importer,
mais apparemment il conserve en mémoire les premières variables.

Merci beaucoup à tous,

Hugues
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut Hugues !

Deux questions :

Auras-tu toujours une ligne Total en bas de chaque colonne de chiffres ?

Tes colonnes de chiffres, seront-elles variables ou alors, fixes ?

Dans l'exemple joint, tu importes 7 lignes de données, mais est-ce que parfois, il y en aura 8 ou 9 ou 15.

De même, pour la ligne total, dans la feuille récap tu as une formule existante, doit-on la laisser ou alors l'importer avec les autres chiffres ?

Bonne nuit à toi

@ +++


Moa
 
F

Franz63

Guest
Bonjour Hugues,

la macro suppose que la première colonne de facturation contient les noms et la seconde les montants (si ce n'est pas le cas, il faut alors adapter la variable Col en fonction des colonnes où se trouvent le montant et les noms

j'imagine que votre tableau de facturation évolue en terme de nom,

cela complique la macro car il faut au préalable rajouter les nouveaux noms dans le tableau récap puis lancer la macro
il faut donc passer en revue tous les noms, les comparer avec ceux existant et rajouter ceux qui n'y sont pas

ce traitement peut s'avérer long s'il y a beaucoup de lignes

exple

sheets('facturation').select
while cells(i,1)<>''
nom = cells(i,1).value
sheets('recap').select
while cells(p,1)<>''
if nom=cells(p,1).value then
i=i+1
goto suite
end if
p=p+1
wend
cells(p,1)=nom
suite :
i=i+1
p=1
sheets('facturation').select
wend

je ne l'ai pas testé, il faut surement l'adapter


Vous avez aussi la solution de générer un onglet par mois et de revenir à une solution de type recherchev

François
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 039
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou