tableau récap (moyenne, nbval, nbsi) avec autofiltre ou array

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Après maintes consultations de discussion, je ne suis pas parvenu à trouver une solution.

Je sollicite vos compétences pour y parvenir. Voilà, j'ai monté le fichier joint en le simplifiant considérablement.

Je voudrai faire une macro afin de faire un tableau récapitulatif à partir d'une BD (feuille "BD"),

sur cette feuille il y a 3 colonnes renseignées (A,B et C) en A il y a des intitulés en doublon et en C des valeurs.

La macro devra récupérer les intitulées sans doublons, les transférer sur la feuille txbord à partir de A2.

Puis dans les colonnes adjacentes, récupérer la moyenne de la colonne C pour le même intitulé,

ensuite le nombre de valeurs col C (NbVal "C") et la suivante Nb.Si col C (NB.BI "C").

J'ai commencé (sur mon fichier original) à le faire en utilisant les auto-filtres mais sans y parvenir.

Je sais que certain maitrise parfaitement les "Array". Est-ce possible de traiter ce problème avec les tableaux?

En vous remerciant beaucoup.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Calcul lignes filtrées.xls
    52.5 KB · Affichages: 62
  • Calcul lignes filtrées.xls
    52.5 KB · Affichages: 57
  • Calcul lignes filtrées.xls
    52.5 KB · Affichages: 59

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau récap (moyenne, nbval, nbsi) avec autofiltre ou array

Je bosse avec beaucoup d'étrangers, c'est toujours une source d'étonnements, de questionnements, d'agacements considérables. Une table, un tabouret, une chaise, un fauteuil, un téléviseur, une télévision. va comprendre Charles !
Heu... pour moi, stapler c'est neutre ! tu dis it is a red stapler, pas he is a red stapler :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau récap (moyenne, nbval, nbsi) avec autofiltre ou array

Re

Heu... pour moi, stapler c'est neutre ! tu dis it is a red stapler, pas he is a red stapler
Ne devait t'on pas ne pas relancer la guerre sur la théorie du genre ;)

Je m'en retourne dans la Cellule , et ce, sans option, et mais explicitement.
(et avec entre les oreilles : "Red Light Indicates Doors Are Secure" )

Et il nous faudrait retourner aux moutons de cathodique, sous peine de digresser sans fin, ma chère Misange ;)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop