Calcul de log returns avec Array et print de l'Array: difficultés

tweedi

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!

J'ai une feuille avec les prix d'une action, et je souhaite désormais calculer le variation du prix en pourcentage par rapport à la veille (méthode géométrique: ln(t) - ln(t-1) pour le moment)

1 - Je pense avoir réussi a construire l'array et y stocker les bons rendements. Cependant je ne comprends pas ceci:

On fait "for i = 1 to nrows -1" pour la boucle, je comprends qu'on fasse -1 car un array commence à 0, mais si on part de 1, alors il manque une valeur non ?

2 - J'aimerais imprimer chaque variation journalière à partir de l'array dans la cellule correspondante dans la colonne H, je pense avoir réussi mais il me manque 10 valeurs en bas et je ne comprends pas pk !

3 - pk existe-t-il une différence entre le rendment calculé par vba et celui calculé avec la fonction dans la feuille ?

Merci d'avance !

Tweedi
 
Dernière édition:

tweedi

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de log returns avec Array et print de l'Array: difficultés

Salut ! et bien après avoir longtemps cherché aujourd'hui j'ai trouvé mes réponses ! le nrows donne le nombre de valeurs dans l'array, mais pas forcément la coordonnée de la dernière ligne (puisque l'array ne commence pas en haut de la page ! ).

Pour le array -1 c'est parce que la dernière valeur ne peut pas être étudiée (pas de valeur précédente pour faire la division des ln)

pour la différence entre le rendement calculé par vba et celui dans la fonction en revanche je sais pas.

Aller bonne nuit !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR