Tableau excel pour gestion de compétition VTT

stefly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et recherche de l'aide pour mettre en place une gestion d'une course VTT via excel. Or, mes connaissances sont limitées, mais je veux bien apprendre et surtout comprendre le pourquoi du comment.
J’ai déjà commencé à configurer un début de tableau pour une partie de ma compétition. Cependant, la suite semble être difficile sans aide.

Je vous donne quelques explications. Le début de ma compétition sera orientée sur du trial avec une gestion de points, et un classsement des vttistes. Pour le moment j'y parviens. La deuxième partie est composée d'un cross avec une gestion au temps (et là ça se complique..)
En effet, celui qui franchira le 1er la ligne d'arrivée aura un temps et se fera attribuer 190 points.
Ensuite, les vttistes perdront 1point par tranche de 5 secondes pour les candidats arrivants derrière lui et cela pour les 8 premières minutes.
Au-dessus de 8 minutes, les candidats perdront 1 point toutes les 10 secondes, sachant que ceux qui terminent le cross auront 10 points minimum.
Tout abandon équivaudra à 0.
Ensuite, un bonus sera accordé aux 5 premiers :
• 10 points pour le premier
• 8 points pour le 2eme
• 6 points pour le 3eme
• 4 points pour le 4eme
• 2 points pour le 5eme
Et là, perso je suis déjà largué depuis longtemps....
Par avance merci pour vos conseils.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
990

Statistiques des forums

Discussions
312 266
Messages
2 086 652
Membres
103 353
dernier inscrit
jerem'