Tableau et vba, 2003 un enfer?

CelesEternal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis retourné sur 2003 pour faire un petit projet excel.
Et je me heurte à une première contrainte, les tableaux ou plutôt les listes (les tableaux n'existant pas sous 2003)

En 2007 je n'avais aucun problème pour récupérer la Liste Object associé à chaque tableau, mais maintenant, il n'y a plus de tableau!
Dois je m'amuser à mettre des variable de début et fin sur chaque liste (si c'est oui je pleurs là ) ou y a t'il certaines techniques pour manipuler ces listes?

J'ai fouillé notamment le forum, mais j'ai l'impression que même sous 2003 les gens utilisent les terme tableau, je retourne donc à mes recherches.


Merci d'avance et bonne journée
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau et vba, 2003 un enfer?

Bonjour
Tu peux tout à fait travailler avec les listes en VBA avec excel 2003 !
plus d'infos ici
Ce lien n'existe plus

en réalité, c'est avec le VBA de 2007 que c'est contre intuitif de travailler avec les tableaux puisqu'on utilise listobject !
Cette page a été écrite pour 2007 et + mais pour le code VBA l'essentiel reste identique. Sur le site de Jan Karel Pieterse
Working with Tables in Excel 2013, 2010 and 2007 (VBA) tu as des données complémentaires.

Cela dit n'ayant pas 2003 sous la main, je ne peux guère d'aider davantage.
 

CelesEternal

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau et vba, 2003 un enfer?

Merci pour ta réponse!
Mais je connaissais déjà ces liens.

J'ai imaginé quelques techniques pour avoir une références sur un liste simple, mais si tu affirmes ce qui est écrit dans ton article, alors il doit être possible d'avoir un équivalent au gestionnaire des noms pour les tableaux dans 2003 non?

Dommage que tu n'ais pas 2003, car je ne trouve vraiment pas comment ajouter un nom à un tableau si c'est possible.

Edit : je crois que je viens de trouver mon bonheur ! Utiliser des noms
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau et vba, 2003 un enfer?

Excel attribue des noms à de nombreux objets que tu crées. Par exemple les graphiques, les formes, les tableaux... et les listes dans 2003
Certains de ces noms sont cachés , d'autres accessibles dans le gestionnaire de nom qui existe depuis de sacré lurettes dans excel !
Plus d'infos sur le nommage ici
Ce lien n'existe plus

Quand tu cliques dans une liste dans 2003, tu dois voir son nom apparaitre à gauche de la barre de formule.
Tu as une autre excellente page sur les listes en 2003 avec un exemple à télécharger ici
VBA code examples for a List or Table in Excel 2003-2013
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass