tableau en vba

jeb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un tableau en vba mais je ne vois pas comment le faire (étant novice).
j'ai un fichier excel avec les données suivantes:
client
n° devis
date devis
agentméthode
P. vente
etc...
je souhaite creer un indicateur type "P.vente par agent méthode entre la date mini et date maxi. pourriez vous m'indiquer un fil car je cherche mais je ne trouve pas.
cordialement,
jeb
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau en vba

Bonsoir,

SI je peux me permettre de te poser une question, car je suis curieuse

pourquoi en V B A ?

et pas en T C D

ou en TABLEAU C L A S S I Q U E

??????

Néanmoins, cet instant de curiosité passé, je te recommande fortement
mais cela sera peut-être un peu trop masso kosto à comprendre, mais comme tu te lances, va faire un tour et vois le KIKI de Zon dans le WIKI !
Cela va t'aider ou du moins j'espère....tu ne trouveras pas Zon mais
ses procédures pour créer des tableaux en vba!!! si si mossieu.

Et si en repassant par la porte du forum, tu revenais avec des intentions tcdeenes ou forumulistiques, place nous un fichier démo et on essayera de voir....:p

ah ce vba quant tu nous tiens!!!

:D :D
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : tableau en vba

Bonsoir Celeda,

pourquoi en V B A ?

ah ce vba quant tu nous tiens!!!


Comme tu as raison, et pourtant je suis un adepte du VBA, toutefois tristounet, car j'aimerais pouvoir entre autres manipuler les formules comme Monique et toi même le faites

Toutes mes amitiés
 

jeb

XLDnaute Nouveau
Re : tableau en vba

Bonsoir Celeda et jacques

Pour ta premiere question celeda
en VBA ? par curiosité et je souhaite intégréer les indicateurs dans une application existante.

en TCD je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais! je te joint un fichier pour te faire voir un des tableaux concernés.

Le classeur original comporte 8 indicateurs de ce type,et celui que je t'envoi est le plus simple. Le premier probleme que je rencontre: à l'ouverture du fichier une attente d'environ une heure pour la mise à jour des tableaux.Le probleme est peut etre du à la feuille "base" qui est sur un autre PC (mais j'en doute).
Et mon deuxieme souci: l'integration des indicateurs dans une application existante.
je vais aller voir ton lien peut etre que cela pourra m'aider...

Ton site ''http://baliforever.over-blog.com/'' est dépaysant, belle photo...

amitiés
JEB
 

Pièces jointes

  • forum.zip
    25.3 KB · Affichages: 39
  • forum.zip
    25.3 KB · Affichages: 37
  • forum.zip
    25.3 KB · Affichages: 41

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau en vba

Bonjour,

1- Les tableaux en VBA : je t'encourage à les apprendre car ils te seront d'un grand secours et si avec le Kiki De Zon, tu n'y arrives pas, il y a d'autres exemples sur le forum (je rigole toujours sur ces tableaux mais je rêve vraiment de savoir les faire!!! c'était juste un clin d'oeil!!)

2- En TCD : voici un exemple de ce que j'ai compris.
Il y a juste la colonne Taux de Réussite qui me laisse perplexe : quand il y a une cde il n'y a pas de devis ??????
Noms : j'ai supposé que c'était la colonne Clients mais si c'est celle de Agents, il te suffit de changer.


Mon blog : merci et heureuse si tu as pu faire un "petit voyage"; je l'ai fait vraiment pour nous destresser de la vie de tous les jours et j'espère en faire un autre si j'arrive à partir bientôt, tout aussi dépaysant
 

Pièces jointes

  • TCDIndicateurs.zip
    28.3 KB · Affichages: 41

jeb

XLDnaute Nouveau
Re : tableau en vba

bonsoir Celeda,
je suis aller voir "kiki de Zon", cela n'a pas l'air facile. mais je vais quand meme essayer d'apprendre.
Pour la création du TCD, la difficulté était de créer l'indicateur avec une date mini et maxi, et je n'ai pas trouver comment faire.....donc je suis parti vers un tableau plus classique.
Actuellement le fichier historique comporte entre autre une colonnes pour les devis et une autre pour les devis ( je sais c'est pas top!! )
Mais je réfléchi pour tout refaire étant donnée le temps d'attente pour la mise à jours des indicateurs.

Pour quel pays le blog prochain....
amitiés
jeb
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau en vba

Bonsoir,

Concernant les indicateurs, pour y être confrontée moi-même, je te suggére
des TCDs distincts, un général, un maxi, un mini, même un, avec une moyenne,
mais surtout d'y associer un graph qui sera beaucoup plus explicit qu'un
indicateur tabeau; le tout présenté dans un ppt.
Ta base de données étant bien faite tu devrais pouvoir t'en sortir, l'essentiel étant de savoir ce que l'on veut voir vraiment afficher.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau en vba

Bonjour,

gros bisous Jean-Marie :p

ah ah ah ah le ptit train nous a rattrapés!!!!! à la vitesse T =====> tableaux ! on ne l'attendait pas mais il est arrivé !!!:D en gare XLD

bravo et super gentil Jean-Marie :p


bon jeb tu as de la matière à étudier et ligne par ligne de code :D
 

jeb

XLDnaute Nouveau
Re : tableau en vba

bonsoir Celeda, ChTI160, jacques87 et le forum

Merci ChTi160n c'est magnifique, magique .....

C'est tout a fait ce que je souhaitais faire .....

Maintenant comme l'écrit Celeda, je vais étudier ton code.

:D Encore merci ChTi160 :D

Amitiés
jeb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso