Tableau double entrée et transfert de donnée

gillmo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

Je souhaite construire un code VBA me permettant de transférer des données d'un tableau A vers un tableau B.

Je joins un fichier dans lequel j'ai mis des explications.


Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    38.9 KB · Affichages: 37
  • essai.xlsx
    38.9 KB · Affichages: 37
  • essai.xlsx
    38.9 KB · Affichages: 41

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau double entrée et transfert de donnée

Bonjour gillmo.


Un essai.​


ROGER2327
#6907


Lundi 9 Haha 141 (Tautologie - Vacuation)
23 Vendémiaire An CCXXII, 6,5695h - navet
2013-W42-1T15:46:00Z
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    50.9 KB · Affichages: 26
  • essai.xlsm
    50.9 KB · Affichages: 28
  • essai.xlsm
    50.9 KB · Affichages: 35

gillmo

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau double entrée et transfert de donnée

bonjour le forum, roger,

j'ai voulu adapter le code à mon fichier, mais le souci c'est qu'il reporte des NA parce que les cellules de référence contiennent des formules. c'est ma faute, je n'avais pas précisé cela dans mon exemple.

De plus dans la feuille de report, je souhaiterai que les sections soient en colonne C, et les valeurs en colonne I et J

Merci de votre aide et désolé de ne pas avoir été plus précis avant. Promis je ne le referai plus.


Cdlt.
 

Pièces jointes

  • essai1.zip
    46.5 KB · Affichages: 15
  • essai1.zip
    46.5 KB · Affichages: 20
  • essai1.zip
    46.5 KB · Affichages: 16

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau double entrée et transfert de donnée

Re...


bonjour le forum, roger,

j'ai voulu adapter le code à mon fichier, mais le souci c'est qu'il reporte des NA parce que les cellules de référence contiennent des formules. c'est ma faute, je n'avais pas précisé cela dans mon exemple.

De plus dans la feuille de report, je souhaiterai que les sections soient en colonne C, et les valeurs en colonne I et J

Merci de votre aide et désolé de ne pas avoir été plus précis avant. Promis je ne le referai plus.


Cdlt.
Vous obtenez des "NA" surtout parce que vous voulez reporter un tableau à trois colonnes dans une plage à cinq colonnes. Les formules n'ont rien à y voir.
Comme de plus la structure de votre feuille Feuil3 n'a rien à voir avec la structure de la feuille Feuil1 de votre classeur précédent, il faut réécrire le code. Les cellules fusionnées ne vous simplifierons pas le boulot !

Dans le classeur joint, j'ai modifié la feuille Feuil3 pour lui donner une structure comparable à celle de la feuille Feuil1 de votre classeur précédent et légèrement modifié le code pour qu'il ignore les valeurs "zéro" de la feuille synthese.
Ça fonctionne. Par contre, la refonte pour votre nouvelle strucure demande un nouveau code. Bon courage !​


ROGER2327
#6911


Mardi 10 Haha 141 (Saint Panmuphle, huissier - fête Suprême Quarte)
24 Vendémiaire An CCXXII, 4,0902h - amaryllis
2013-W42-2T09:49:00Z
 

Pièces jointes

  • Copie de essai1.xlsm
    104.5 KB · Affichages: 35
  • Copie de essai1.xlsm
    104.5 KB · Affichages: 47
  • Copie de essai1.xlsm
    104.5 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
380

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia