Tableau des réserves

kintzinger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser différentes sommes en fonction d'un certains nombres de critères énumérés ci-desssous.
Dans mon fichier excel se trouve 2 onglets : 1 pour la synthèse des calculs et le 2nd pour l'enregistrement des données.
L'onglet "enregistrement des données", renseigne la date d'enregistrement, le secteur ou se trouve le pb, l'énoncé pb, le nom du fournisseur, la gravité du pb, la date de réalisation, la date de fin.

Dans l'onglet " Synthèse", je souhaite connaitre les quantités de pb par founisseur, les qtés restantes par fournisseurs, les pb par gravité et par fournisseur ainsi que les totaux par fournisseurs.

Merci pour votre aide.

bonne journée

claude
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    18.5 KB · Affichages: 56
  • exemple.xls
    18.5 KB · Affichages: 56
  • exemple.xls
    18.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau des réserves

Bonjour le Forum,
Bonjour kintzinger,

Hum hum ce que tu demandes doit etre faisable mais je pense qu'il nous manque des infos.

comment faire la différence entre anomalie et incident, comment déterminer si c'est regler ou restant, comment déterminer mineur ou majeur.

Voila a te (re)lire

Jocelyn
 

kintzinger

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau des réserves

Bonjour Jocelyn,

Pour différencier incident et anomalie, il y à une Colonne "Fiche N°", si il y à un N° c'est une anomalie sinon c'est un incident.
Si c'est réglé, la colonne "Validé le" est renseigné par une date.
Pour déterminé majeur ou mineur, cela se fait à l'enregistrement du pb par l'émetteur dans la colonne " Gravité" par M : Majeure ou m : mineure.

En espérant que cela suffira

Claude
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau des réserves

re,

Je pense effectivement que l'utilisation d'une macro pourra résoudre ton problème, mais comme tout a l'heure explique bien ce que tu veux.

Par contre la je ne pourrais pas t'aider je suis une bille en macro, mais il y a du beau monde sur le Forum.

il te suffira je pense d'ouvrir une autre discussion

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
494