Tableau decaissement - Fonction INDEX/EQUIV

Didoucha

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'essaie de monter un tableau de décaissements mensuels pour connaitre les dépenses réalisées sur un projet année/année.

J'ai tenté de le faire avec la fonction INDEX/EQUIV mais sans aucun résultat...

Je souhaiterai affecter le montant payé dans un tableau en fonction du mois et de l'année de décaissement, et en tenant compte du code d'affectation, du numéro de contrat et du nom du fournisseur. :eek:

Je joins pour cela mon fichier en exemple.

Si l'un d'entre vous a une solution en passant par d'autre formule ou par une VBA pour régler ce problème je suis preneur.

Merci a tous
 

Pièces jointes

  • Decaissements.zip
    19.2 KB · Affichages: 349

lerogertroutman

XLDnaute Junior
Re : Tableau decaissement - Fonction INDEX/EQUIV

Bonjour Didoucha,

j'ai ton tableau sous les yeux, mais je ne suis pas bien sûr de ce que tu souhaites faire.
Il y a deux onglets dans ce doc. Tu souhaites faire passer les données d'un tableau vers l'autre de manière conditionnelle ?

Le Roger ;)
 

Didoucha

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau decaissement - Fonction INDEX/EQUIV

Salut Le Roger,

Oui c'est ca!
En fait j'ai un table de données dans un tableau (qui reprend mon onglet "Données" dans mon exemple) et j'envisage de créer un fichier excel indépendant pour traiter ces décaissements.

Didioucha
 

lerogertroutman

XLDnaute Junior
Re : Tableau decaissement - Fonction INDEX/EQUIV

Didoucha,

Pourrais-tu me donner un exemple précis de ce que tu souhaites faire ?

J'ai compris que tu avais à dispo des données par ligne, comme dans l'onglet Données de ton exemple. Mais pourrais-tu définir précisément quelles données de chaque ligne tu souhaites transférer, et comment tu veux qu'elles soient triées (liste tous les critères ! :)). Plus tu seras précis, plus vite ça ira. Pour le moment je ne saisis pas encore la difficulté de la manœuvre.

Le Roger

question subsidiaire : as tu des notions de VBA ?
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tableau decaissement - Fonction INDEX/EQUIV

Bonjour,

Index Equiv ne fait pas ça

En répétant les codes en colonne A pour avoir la même formule partout, que l'on peut copier-coler sans modif.
En redéfinissant les plages : même longueur, démarrage à la même ligne
Plage nommée "Paiements" : 1 colonne et non 2
Faire attention aux $

En E11 :
=SOMMEPROD(($A11=Code.Tech)*($C11=Num.Contrat)*($D11=Supplier)*(E$5=Mois.Paiement)*($E$4=Annee.Paiement);Paiements)
 

Pièces jointes

  • SommeProdDidoucha.zip
    13 KB · Affichages: 185

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat