Tableau de synthèse à partir d'un plus grand tableau

zephyrallan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis assez néophyte dans le monde d'excel, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour éclairer un problème que j'ai depuis quelques jours.

En effet je travail dans un hôtel et je cherche à créer un tableau de synthèse pour les contrôles de chambres.

J'ai donc un premier tableau ou figure toutes les chambres et les différentes parties à controler, dans chaque cellule figure une liste déroulante avec les différentes remarques. J'aimerais donc avoir sur une feuille différente un tableau ou n'apparaitrai que certaines remarques choisie, ce qui ferait apparaitre uniquement les chambres concernée et la nature de la remarque. J'espère etre assez claire.

C'est pour au final pouvoir imprimer un petit tableau et le transférer au service concerné pour réaliser les traveaux de maintenance. J'aimerais aussi réaliser le meme tableaux mais celui ci pour réaliser une evaluation qualité du travail des femmes de chambre. J'ai essayé les tableaux croisé dynamiques mais je n'arrive pas à faire ressortir les remarques figurant dans les listes déroulantes.

Si vous avez des idées et des conseils je suis preneur =) !

vous trouverez ci joint mon fichier Lien CJoint.com 0IsbfevGqaY merci d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de synthèse à partir d'un plus grand tableau

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
si j'ai bien compris essayer en Feuil2!B2,
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$B$2:$BX$2;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$4:$BX$47=Feuil2!$A2;COLONNE(Feuil1!$B$2:$BX$2)-1);COLONNES($B:B)));"")
@ valider par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ micalement
 

Pièces jointes

  • controle_chambre.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 53

zephyrallan

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de synthèse à partir d'un plus grand tableau

Ah merci beaucoup, je n'avais pas envisagé une solution comme celle ci, mais au final c'est vraiment arrangeant.
Le seul problème c'est que je n'arrive pas vraiment à comprendre ce que vous avez utilisé..

En tout cas merci bien pour votre aide !
 

zephyrallan

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de synthèse à partir d'un plus grand tableau

Pensez vous qu'il serais possible d'intégrer dans le tableau de la feuille 2 les différentes parties de la chambre à controler. De maniere à ce que l'on ai par exemple "318 poussiere tete de lit" ?
Merci d'avance
 

zephyrallan

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de synthèse à partir d'un plus grand tableau

Merci encore de la rapidité de vos réponse.

Je vous joins ci joint le fichier avec le résultat souhaité, j'aimerais donc isoler des remarques avec plus de précisoins sur la localisation dans une chambre.

Ces tableaux seront donc indépendants et seront imprimés de façon journalière et hebdomadaire selon leur utilisation.
Je cherche donc à isoler chaque donées par groupe au niveau à partir du tableau principal.
Amicalement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass