Tableau de Suivi et Tri suivant importance

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde d'excel et du vba et je suis confronter à un petit problème :

Je dispose d'un classeur contenant plusieurs feuilles qui contiennent une liste d'informations sur des personnes, je voudrais créer une macro qui génère une nouvelle feuille et qui récupère certaines informations des autres feuilles, par ailleurs, je souhaiterais savoir si les personnes de la première feuille sont dans la deuxième feuille et que suivant si elles y sont ou pas change la valeur de la case (par exemple: "présent" sur font vert si elles y sont et "non présent" sur fond rouge si elles ne sont pas dedans) pour après pouvoir suivre qui est présent ou pas.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 61
  • exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 71
  • exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de Suivi et Tri suivant importance

Malheureusement je travail sur des données confidentielles c'est pour cela que je ne peu pas fournir de fichier cependant j'ai déjà fait ceci mais la boucle For ne marche pas correctement

Dim NbLigne, i As Integer
Dim Colonne, matriculeCherche As String
Dim Trouve As Boolean

Sheets.Add.Name = "Tableau Suivi"
NbLignes = Application.CountA(Sheets("BO_effectif").Range("A:A"))

Colonne = "J2:J" + CStr(NbLignes)
Sheets("BO_effectif").Range(Colonne).Copy
Range("D2").Select
ActiveSheet.Paste

Colonne = "H2:H" + CStr(NbLignes)
Sheets("BO_effectif").Range(Colonne).Copy
Range("B2").Select
ActiveSheet.Paste

Colonne = "I2:I" + CStr(NbLignes)
Sheets("BO_effectif").Range(Colonne).Copy
Range("C2").Select
ActiveSheet.Paste

For i = 2 To 100

Set result = Range("D2:D100").Find(What:="J" & i, LookIn:=xlValues)
If result Is Nothing Then
Application.Cells("E", i).Value = "Non Formé"
End If
If Not result Is Nothing Then
Application.Cells("E", i).Value = "Formé"
End If
Next i

Je débute tout juste alors si vous avez des idées ou des conseils pour l'un ou l'autre des sujets je suis preneur
 

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau de Suivi et Tri suivant importance

Bonjour,

Au risque de me répéter, sans fichier ça ne va pas etre facile ...
Tu peux tout à fait changer les données confidentielles ou faire une maquette ...

Pour te mettre sur la voie, là ton code cherche la chaine "J2", puis la chaine "J3", puis "J4" ... "J100"
C'est ce que tu veux faire ?
 
Dernière édition:

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de Suivi et Tri suivant importance

Voila j'ai édité mon premier message en mettant un exemple, ce que je veux c'est que grâce à une macro vba je génère une nouvelle feuille vba dans laquelle je récupère les données des animaux du zoo et auquel j'ajoute dans une nouvelle colonne si il on été vacciné ou non
 

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau de Suivi et Tri suivant importance

Bonsoir,

Ca reste nébuleux, néanmoins une interprétation dans le fichier joint ...
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 62
  • exemple.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 77
  • exemple.xlsm
    19.6 KB · Affichages: 68

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de Suivi et Tri suivant importance

C'est ce que je recherche, maintenant il me reste plus qu'à complété la colonne avec les styles et mettre "non" dans les autres case mais cependant un cas spécial peut arriver c'est le cas ou il y a un animal qui est vacciné mais qui n'est pas dans l'effectif du zoo je voudrais l'ajouter a la liste de zoo mais en précisant par exemple "vacciné hors effectif" car il se peux que l'animal est été transféré dans un autre zoo par exemple après sa vaccination
 

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de Suivi et Tri suivant importance

Merci j'ai réussi a faire fonctionner tout ça.
J'ai juste un autre problème pour un sujet du même genre, mais cela concerne plusieurs vaccins et je voudrais garder qu'un certain type d'animaux par exemple dans le fichier ci-joint je voudrais prendre que les animaux Male et qui ont 4 pattes, j'ai penser au début pour une requête sql car mon vrai fichier contient des milliers de lignes mais c'est un domaine que je ne gère pas dans excel donc j'ai essayer d'enregistrer une macro pendant que je filtre mais je pense que c'est pas forcement le mieux adapter.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 60
  • exemple.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 62
  • exemple.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
389
Réponses
0
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 430
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67