Bonjour à tous,
J'occupe actuellement le poste d'acheteur dans une imprimerie. Ma mission consiste à gérer les différents sous-traitants de mon entreprise.
Pour y voir plus clair, une opération classique suit le schéma suivant:
Donneur d'ordre (moi) => sous traitant 1 => sous traitant 2 => sous traitant (N+1) => retour au donneur d'ordre
sachant que le produit fini du sous traitant 1 servira de fourniture au sous traitant 2 etc...
Pour chaque étape, je dois vérifier les données suivantes:
- Quantité de fournitures livrées (amont ou input)
- Quantité de produis fini (aval ou output)
- Date de chaque mouvements pour créer un historique (cadancier)
L'objectif est triple :
- contrôler l'utilisation de nos ressources pour éviter le gaspillage (gâche) et pouvoir déclencher le réapprovisionnement si besoin.
- contrôler la quantité de produit fini livré.
- Établir un cadencier afin de planifier les relivraison/prévoir les livraisons produit fini
Merci de votre aide et de vos suggestions.
J'occupe actuellement le poste d'acheteur dans une imprimerie. Ma mission consiste à gérer les différents sous-traitants de mon entreprise.
Pour y voir plus clair, une opération classique suit le schéma suivant:
Donneur d'ordre (moi) => sous traitant 1 => sous traitant 2 => sous traitant (N+1) => retour au donneur d'ordre
sachant que le produit fini du sous traitant 1 servira de fourniture au sous traitant 2 etc...
Pour chaque étape, je dois vérifier les données suivantes:
- Quantité de fournitures livrées (amont ou input)
- Quantité de produis fini (aval ou output)
- Date de chaque mouvements pour créer un historique (cadancier)
L'objectif est triple :
- contrôler l'utilisation de nos ressources pour éviter le gaspillage (gâche) et pouvoir déclencher le réapprovisionnement si besoin.
- contrôler la quantité de produit fini livré.
- Établir un cadencier afin de planifier les relivraison/prévoir les livraisons produit fini
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