Tableau de suivi d 'actions culturelles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lasvegas1977

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes

Je suis face à un casse tête et je me demande si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider..

Comme vous le verrez sur le tableau joint , je cherche a me créer un outil qui puisse m'aider à suivre les actions de mes collègues, qui sont repartis sur 6 pôles différents.
Dans chaque pole il y a un nombre différents de collègues.
J'aimerai en fait être capable de suivre l'avancée de leurs projets et de me mettre des alarmes sur les dead line ainsi que des menus déroulant su certaines zones afin que la saisie soit plus rapide pour chacun.En effet ce tableau serait mis en commun et permettrait a chacun de suivre où chacun en est...

Qu'en pensez-vous?
Est-ce faisable?
Merci à tous pour votre aide et si je ne suis pas claire n'hésitez pas à me laisser un message!!
Comptant sur votre aide
a très bientôt
Lasvegas1977

Pièces jointes

Re : Tableau de suivi d 'actions culturelles

Hello Lasvegas,

Tout est possible. c'est ca qui est génial avec Excel et VBA

il va juste falloir donner un peu plus d'info sur ce que tu veux faire et comment ;-) parce que je ne vois aucune donnée dans tes tableaux. par exemple; tu parles de deadline. j'imagine qu'il va donc y avoir des dates.??

sinon pour commencer, pour la liste des Pilotes: j'ai créé dans la feuille 2 une liste de pilotes.
et dans ta feuille1, j'ai mis des cellules (les rouges) avec la liste de choix, ce qui te permet de sélectionner un des pilotes possibles

Pièces jointes

tableau suivi projet

Bonjour et vgendron

Mais en effet cela ne m'aide pas beaucoup
J'aimerai creer des menus deroulant comme indiqué sur mon tableau avec les dates du calendrier déjà intégrées, mais je ne sais pas comment faire (c'est à dire que figurent toutes les dates du 1 janvier au 31 decembre)
Ensuite j'aimerais me creer des alarmes sur les dead lines sur chaque activité mais je ne sais pas comment faire

exemple dans le pole litterature, le pilote A doit contacter un auteur il a jusqu'au 31/10/2014 et moi je voudrais etre alertee
Dans la biibliotheque L le pilote C doit faire les affiches il a jusqu'a telle date et j'aimerai etre contactee
en fait je voudrais avoir des alarmes sur chaque activite qu'ils doivent faire pour suivre tous les projets...

merci à tous et à toutes
Lasvegas77

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour