Tableau de recherches Articles

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir les gens..............;

Nouvelle idée = nouvelle source d'ennuis pour moi.

Voilà, je suis à la recherche d'une sorte de petites base de données articles...mais sous excel..donc. je poste le projet qui je l'espére, et le plus possible à comprendre (j'ai essayé d'être clair et précis...1000 excuses si personnes ne pige..hiiiii)

DOnc c'est un tableau de recherche d'articles.

Comment et par quoi devrais je commencer . J'avais déja essayer de faire des tableaux..mais franchement ils étaient tellement lent en recherche..que j'ai laissé tomber.


voilà..je met l'idée que je voudrais, en fichier joint...si quelq'un à une idée ou un style rapprochant....MERCI d'AVANCE
 

Pièces jointes

  • ES01.zip
    15 KB · Affichages: 56

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de recherches Articles

Bonjour Kromitou,

Pourquoi faire un onglet par fournisseur? Ce serait plus simple de tous les mettre sur le même onglet, à la suite.

Et ainsi, sur ton premier onglet "recherche", tu pourras utiliser la fonction : "filtre élaboré" et mettre la partie correspondant à tes critère sur l'onglet de ton choix ("recherche"), dans les cellules que tu veux.

Bonne soirée
 

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de recherches Articles

Merci pour l'infos excel-lent mais lorsque j'ai des tarifs de fournisseurs à mettre à jour. ça mévite les recherches trop longues. Dans ce cas là, je vais directement sur sa fiche et j'ai tout ses articles.

Donc ce n'est pas pratique?
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de recherches Articles

Bonjour,

En pièce jointe un exemple de la façon de mettre tous les fournisseurs sur une même feuille (barbeapapa), de façon à éviter de longues recheerches.

En cliquant sur le "+" dans la marge de gauche le tarif du fournisseur concerné s'affiche, en cliquant sur le "-" il se masque.

L'avantage de cette procédure est que deux (ou plusieurs) fournisseurs peuvent être affichés dans la même fenêtre pour une éventuelle comparaison visuele de leurs prix.

Une formule a été placée en L5:L17 qui affiche la date de la dernière modification du prix (colonne K) et reste figée jusquà la modification suivante de ce prix.

abcd
 

Pièces jointes

  • kromitou.zip
    16.4 KB · Affichages: 75
  • kromitou.zip
    16.4 KB · Affichages: 73
  • kromitou.zip
    16.4 KB · Affichages: 77

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau de recherches Articles

haaaa ça commence à être bien sympa... (Merci ABCD)
Bon je n'ai pas trop pigé comment tu as fait ça..mais, effectivement c'est bien mieux..... Donc OK je vais partir sur cette idée... J'vais essayer de faire un tableau avec ça. Pour l'instant.


Continuer "les gens si vous avez d'autres idées..je suis preneur.. sachant que j'vais suivre ce fil pendant un bon petit moment.
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de recherches Articles

Re,

Menu Données / Grouper et créer un plan

Remarques préliminaires :
Pour afficher les "+" et "-" dans la marge de gauche à hauteur du nom des fournisseurs → même menu et "Paramètres" → décocher "lignes de synthèses sous les lignes de détail"
Il existe des icônes à copier/glisser dans la barre d'outils qui permettent, par simple clic, de grouper et dégrouper.

Sélectionner la plage de lignes à grouper, sauf la ligne de titre (fournisseur) → grouper.
On peut aussi créer des sous-groupes et des sous-sous-groupes en sélectionnant un nombre de lignes dans un groupe existant → grouper.
Exemple : boisons, viande, légumes, ... et pour chacun de ces groupes des sous-groupes de fournisseurs.
Un genre d'ouverture en cascade et la recherche est ainsi encore plus rapide.

Dans le dessus de la marge de gauche des chiffres se sont affichés : 1, 2, ...
En cliquant dessus on peut ouvrir et fermer les divers groupes en bloc.

Les groupes et sous-groupes peuvent aussi être triés afin d'obtenir les noms des fournisseurs par ordre alphabétique.
Toutefois aucune autre information ne peut être saisie dans la ligne contenant le nom du fourniseur en colonne A.

abcd
 

Discussions similaires