Tableau de ratios

Nitrous

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser un tableau de ratio qui se génére suivant un critére déterminé par intervalle à partir d'une base de donnée contenue dans une autre feuille. J'expose plus clairement, suivant le fichier joint:

L'objet du fichier est de pouvoir répondre à la question suivante:
"Quels sont les ratios moyen par m²Shob, Shon, Shab, et par Logement, pour des affaires ayant une shob comprise entre 6000 et 7000m²?"

Feuil1: J'indique un intervalle pour un critère (et un seul), par exemple, pour SHOB, j'indique 6000 et 7000.
Le but est de connaitre dans le tableau en dessous, les ratios moyens pour chaque corps de métier, suivant l'intervalle choisi, ici [6000;7000] et le critère, ici SHOB. Le tableau se renseigner et je connait ainsi les moyennes (ratios).
Dans un autre tableau type base de données d'arrière plan, je renseigne les valeurs nécéssaire pour les calculs, à savoir, les données métriques (terrain, shob, shon...), les montants de chaque corps d'états, de chaque affaire, ligne après ligne.

Je n'ai pas encore imaginé l'application de toutes les formules (notamment pour le choix du critère), mais en partant d'un seul critère, j'ai voulu mettre en place une fonction Somme.si/nb.si, pour effectuer une moyenne.
Et donc ma question est: comment impliquer un intervalle dans une fonction somme.si et nb.si?

Si vous avez une idée ou des suggesstions, je suis tout ouïe.

Merci d'avance et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Bdd aff excel dwl.xls
    30.5 KB · Affichages: 103
  • Bdd aff excel dwl.xls
    30.5 KB · Affichages: 109
  • Bdd aff excel dwl.xls
    30.5 KB · Affichages: 115

Nitrous

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de ratios

Re,

Je m'auto-réponds pour une partie du problème (comme ça cela sera utile):
La solution est dans le "SOMMEPROD".
J'ai mis le fichier à jour avec la formulation trouvé pour permettre un intervalle tout en pouvant changer les terme de cette intervalle.

Maintenant reste à implanter le choix du critère, et là... je bloque.
 

Pièces jointes

  • Bdd aff excel dwl.xls
    31 KB · Affichages: 105
  • Bdd aff excel dwl.xls
    31 KB · Affichages: 115
  • Bdd aff excel dwl.xls
    31 KB · Affichages: 126

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1