Tableau de lissage de charge suivant jalons

Bleuzaille

XLDnaute Nouveau
:D Bonjour le forum !

Je découvre le forum et comme mon pseudo le laisse entendre, je ne suis pas un expert du fabuleux outil qu'est Excel.
Avant d'exposer mon problème, je souhaitais présenter à tous mes membres mes Voeux de santé pour cette nouvelle année 2014 ! ;)

J'en viens maintenant à mon problème, que mon humble maitrise de l'outil ne parvient pas à résoudre !

Dans le tableau exemple joint (qui est en fait un planning PJ Mois/Semaine/Jour), je souhaite pouvoir via macro ou formule, préciser un nombre d'heures à répartir de façon égale (lissage) du Lundi au Vendredi ET suivant un jalon de début et de fin.

Pour schématiser la cinématique que je recherche :

1/ Ouverture du "planning"
2/ Via un "bouton cliquable" (macro,formule...), pouvoir indiquer une période de lissage (jalon début / jalon fin)
3/ Suite à l'information précédente, pouvoir indiquer la valeur de la variable à répartir suivant ces jalons
4/ Exécution du "script" qui repartira la valeur X de façon égale entre les jalons précisés EN NE PRENANT PAS EN COMPTE LES SAMEDI / DIMANCHE.

Nb: cette execution ne sera à faire qu'une seule fois pas ligne ("Projet N°1"....)

Voilà, mon problème épineux est, je pense, assez bien résumé.

Ci joint, mon fichier de travail.

Je m'en remet à la maitrise des plus expérimentés d'entre vous pour obtenir un "p'tit" :)rolleyes:) coup de pouce.

Merci d'avance !

@+
 

Pièces jointes

  • Planning lissage jalons.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 243
  • Planning lissage jalons.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 222
  • Planning lissage jalons.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 195

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de lissage de charge suivant jalons

Bonjour, et bienvenue sur XLD.

Une proposition en PJ avec 3 colonnses supplémentaires.
 

Pièces jointes

  • Planning lissage jalons.xlsx
    22 KB · Affichages: 342
  • Planning lissage jalons.xlsx
    22 KB · Affichages: 293