tableau de disponibilité

amnohymne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous afin de crier .... "au secours"

Je dois faire un tableau de planning pour les chauffeurs.
sur la page 1 j'ai la liste des chauffeurs qu'il faut rallonger de 10 cases environ au cas ou ...
page 2
dispo le matin : les noms des chauffeurs qui sont dispo en ôtant ceux en arrêt, non dispo ou en vacances, ceux en contre indication médicale et selon la semaine paire ou impaire en ôtant ceux dispo 1 semaine sur 2.
dispo le soir : le nom des chauffeurs qui sont dispo le soir, en ôtant ceux en arrêt, non dispo ou en vacance et ceux dispo 1 semaine sur deux.
dechargement PL : les chauffeurs dans la colonne dispo le matin.
déchargement navette : tous les chauffeurs sauf vacances, arrêt, non dispo ou contre indication medicale.
page 3 :je voudrais avoir des listes déroulantes avec uniquement le choix des chauffeurs en fonction de la page 2 c'est à dire :
déchargement PL : déchargement PL
Déchargement navette : déchargement navette
small : dispo le matin en ôtant ceux de déchargement PL et ceux en préchargement
préchargement : dispo le matin en ôtant ceux de déchargement PL et ceux aux small.
audit : dispo le soir
tri : dispo le soir en ôtant ceux de l'audit.

j'éspère avoir été assez clair !

je vous joint le fichier que j'ai commencé, en précisant que c'est une ébauche ...

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • dispo pour planning.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 54

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. la formule matricielle en colonne B, à valider avec Ctrl+maj+entrer. Je n'ai fait qu'une partie du "travail". A toi de comprendre la méthode et à l'appliquer complètement.

@ plus
 

Pièces jointes

  • dispo pour planning.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 39

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Voir su cela peut convenir,
- La liste pour les chauffeurs peut aller jusqu'à la ligne 100

Pour affecter la disponibilité il faut changer en colonne B (liste déroulante) ce qui a pour effet de mettre à jour les autres listes.

Edit : Bonjour CISCO, pas raffraichie
 

Pièces jointes

  • dispo pour planning.xlsx
    22 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza